Stella McCartney domine les podiums avec sa collection printemps respectueuse des animaux
Stella McCartney vient de présenter sa collection printemps-été 2018 à la Fashion Week parisienne. Elle regorgeait de cuir végan, d’imitation croco et serpent. Un vice-président de PETA États-Unis et ami de Stella, Dan Mathews, était là pour la soutenir et il peut témoigner de l’accueil enjoué qu’elle a reçu. Mais plutôt que de décrire comment les critiques et les journalistes de mode ont réagi à ce défilé respectueux des animaux, nous allons vous laisser l’entendre directement de leur bouche.
[S]es chaussures… sont si prisées que leurs ventes dépassent souvent celles de la collection de prêt-à-porter, non pas malgré leurs matériaux « similis » mais grâce à eux.– The Telegraph
Les collections de la Britannique sont parmi les plus scrutées de la Fashion Week parisienne.
– Le Parisien
McCartney fait de nombreux émules. Il est réconfortant de constater qu’elle a encore accentué ses engagements écolos sur le podium. McCartney fut une des premières à croire à la viabilité du simili-cuir dans le monde de la création. Pendant des années, son activité sur ce secteur s’est portée presque exclusivement sur les sacs et les chaussures, mais ces derniers temps elle a utilisé cette matière (qu’elle appelle « peau sans peau ») pour les vêtements, et cela donnait une étonnante impression de souplesse sur des pièces comme le nœud noir moulant sur le devant de ce haut et ce pantalon caramel avec la coupe ample et relâchée des sweats.
– Vogue
La créatrice continue de briser les codes en montrant comment l’habillement éthique peut tenir la dragée haute aux podiums de haut rang.
– The Guardian
Bien qu’utilisés efficacement dans les pantalons et jupes de sa collection, les accessoires sont le domaine ou les alter-cuirs de Stella McCartney montrent leur plein potentiel. L’effet crocodile fonctionnait particulièrement bien sur une paire de sandales pour homme, et sur ces bottes qui étaient faites en simili-suède ainsi qu’en jean et en lin. Les sacs en bandoulière étaient particulièrement remarquables également, avec leurs courroies en macramé.
– Evening Standard
La collection automne-hiver de Stella McCartney était un chef d’œuvre de style moderne et décontracté
– British Vogue
Un naturel qui n’oublie jamais la sensualité: En la matière, Stella McCartney excelle, dévoilant une nouvelle collection printemps été 2018 comme d’habitude taillée sur mesure pour des femmes comme elle, la quarantaine passée, le quotidien à assurer avec vie active, enfants exigeants, et éthique sans concession (pas une matière animale à l’horizon).
– Vogue Paris
Stella McCartney ne s’est pas contentée de montrer aux spécialistes du secteur de la mode qu’il était possible de produire des collections sans peaux animales, elle les a également fait fondre pour elle. Que pouvions-nous attendre d’autre de l’une des plus meilleures amies de PETA qui s’exprime sur la cruauté de la production du cuir, de la fourrure et des peaux d’alligators ? Un des correspondants a gentiment mentionné sa mission de « sauver le monde ». Nous avons l’impression que cela lui conviendra.
Stella McCartney vous inspire ? Regardez les révélations de PETA sur les fournisseurs de peaux d’alligators et de crocodiles, puis dites à Hermès d’en mettre plein la vue sur les podiums plutôt que de massacrer des animaux exotiques magnifiques.