Strasbourg : distribution de tartes flambées véganes pour promouvoir la cause animale
En amont de l’ouverture tant attendue du célèbre marché de Noël de Strasbourg, PETA a organisé une distribution de tartes flambées sans cruauté place Gutenberg afin d’encourager les passants à célébrer les fêtes avec compassion en privilégiant des plats végans.
Cédric Deligne
Des militantes de l’association, portant de traditionnels costumes alsaciens et brandissant une pancarte ou l’on pouvait lire « Les tartes flambées comme on aime en version végane », ont fait déguster gratuitement cette spécialité locale garnie de crème et de ‘lardons’, mais à une différence près : aucun animal n’a été tué pour la préparer.
L’implacable cruauté que subissent les animaux élevés pour l’alimentation
Dans les industries de la viande et du lait, d’innombrables cochons, moutons, vaches, poulets, canards, oies et autres animaux souffrent chaque minute de leur courte vie. Le schéma est le même pour tous les animaux élevés pour leur chair ou leur lait : les femelles sont inséminées de force à répétition ; les bébés sont arrachés à leur mère, mutilés, enfermés dans des conditions insalubres et des environnements surpeuplés ; puis, alors qu’ils ne sont généralement âgés que de quelques mois, ils subissent un voyage terrifiant vers l’abattoir, où certains sont tués alors qu’ils sont encore conscients.
Cette période des fêtes est l’occasion d’étendre notre compassion à tous les êtres, y compris ceux dont la chair ou les sécrétions finissent dans nos assiettes alors que de délicieuses alternatives existent, comme le prouvent nos tartes flambées véganes.
Commencez dès maintenant
Il est plus facile que jamais de continuer à se régaler de ses plats favoris tout en ne soutenant pas l’exploitation et la souffrance animale.
Commandez un « Guide du végan en herbe » gratuit pour obtenir des recettes et des conseils qui vous aideront à adopter un mode de vie plus sain et plus heureux :