Une scène de crime animal géante pour la Journée mondiale végane
Aujourd’hui, les passants flânant près du centre Georges Pompidou sont tombés nez à nez avec une scène de crime géante, organisée par Vegan Impact et PETA à l’occasion de la Journée mondiale végane. La Place Igor Stravinsky était couverte de « victimes ensanglantées » gisants dans des silhouettes de cadavres d’animaux tracées à la craie.
Le but : souligner le sort des millions d’animaux tués chaque jour pour la consommation et rappeler que les animaux sont, tout comme nous, des êtres sensibles qui tiennent à leur vie. Pour illustrer cette évidence, une bannière affichait le message « Tuer est un crime. Ne mangeons pas les animaux » et la scène choc était délimitée par le célèbre ruban jaune de sécurité policier, imprimé pour l’occasion du mot « spécisme ».
« Chaque jour en France, 3 millions d’animaux sont tués dans les abattoirs », déclare Alexandra Blanc, présidente de Vegan Impact. « Notre happening vise à alerter l’opinion publique sur la banalisation de ce carnage quotidien. »
« Nous demandons aux gens de prendre conscience du massacre massif auquel leurs choix alimentaires contribuent », explique Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « La Journée mondiale végane est l’occasion parfaite d’agir pour ces êtres innocents en s’engageant à ne plus les consommer. »
Agissez dès maintenant pour les animaux