Victoire : EGYPTAIR met fin au sinistre transport de singes vers les laboratoires !
EGYPTAIR a cessé de transporter des singes d’Afrique et d’Asie vers des laboratoires aux États-Unis et ailleurs. Cette nouvelle fait suite à une intense campagne de trois mois menée par les entités internationales de PETA.
Nous célébrons cette énorme victoire et l’impact qu’elle aura sur les laboratoires qui font actuellement appel aux sinistres services d’EGYPTAIR.
Une campagne intense menée par les entités PETA
Depuis le début de la campagne il y a trois mois, plus de 100 000 sympathisants des entités PETA ont envoyé des courriels aux responsables d’EGYPTAIR.
Les entités PETA ont organisé des dizaines de manifestations dans le monde entier, à Francfort, Manille, Londres et New York, et ici même en France, dans l’aéroport Charles-de-Gaulle.
PETA États-Unis a également organisé des centaines d’appels téléphoniques et de publicités en ligne, a envoyé des T-shirts et des tasses à café – portant des dessins demandant à la compagnie aérienne de mettre fin aux cruelles expéditions de singes – aux dirigeants d’EGYPTAIR, a écrit à plus de 130 employés de la compagnie, et était en contact avec tous les bureaux de la compagnie aérienne dans le monde.
L’implication du laboratoire d’EGYPTAIR
Des initiés de l’industrie aérienne ont d’abord alerté PETA États-Unis sur une cargaison de 720 macaques transportés par EGYPTAIR du Cambodge à New York le 30 avril 2022. Les archives montrent que la compagnie aérienne a transporté 5 000 singes aux États-Unis depuis mars.
Chaque singe a été arraché à sa famille, jeté dans une boîte exiguë et transporté à travers le monde pour souffrir et mourir dans un laboratoire.
La décision d’EGYPTAIR nous rapproche un peu plus de la fin du trafic de singes destinés à des expériences ratées, à l’ère des méthodes modernes et de pointe comme les organes sur puce.
Une industrie qui s’effondre
En janvier, Kenya Airways a mis fin au transport de singes vers des laboratoires, 24 heures seulement après des discussions avec PETA États-Unis, et en juin, Air France a interdit cette pratique après une campagne de dix ans menée par les entités PETA.
Comment vous pouvez aider
Cette victoire rendra plus difficile l’exploitation des primates par les expérimentateurs, mais tous les animaux de laboratoire ont encore besoin que vous agissiez. Signez notre pétition pour aider à mettre fin à toutes les expériences sur les animaux en Europe :
Les entités PETA se tiennent prêtes à faire campagne contre toute autre compagnie aérienne qui aurait l’intention de faire du profit aux dépens des singes victimes de trafic. Rejoignez notre Réseau militant pour être les premiers à être informés de toute nouvelle pétition, protestation ou nouvelle action en ligne :