Victoire : Gucci renonce à la fourrure animale
C’est officiel : Gucci vient d’annoncer son engagement à arrêter de vendre des articles en fourrure animale – fabriquée à partir de la peau de visons, de chiens viverrins, de renards, de lapins et d’autres animaux tués cruellement. La marque de luxe l’a bien compris : l’heure est à la compassion. Aujourd’hui, personne ne veut porter la peau d’animaux qui ont été enfermés puis électrocutés ou battus à mort.
Gucci rejoint ainsi enfin les maisons de haute couture qui se sont engagées à abandonner la fourrure, comme Armani, Ralph Lauren et Stella McCartney. Cela fait suite à plus de 20 ans de campagnes de PETA États-Unis et de ses affiliées contre Gucci, notamment au sujet de ses chaussures à l’intérieur en fourrure de kangourou et ses bottes en fourrure de phoque.
Cette nouvelle a été annoncée au Kering Talk, tenu à l’école de mode Londonienne, le London College of Fashion, où le directeur de Gucci, Marco Bizzarri, a annoncé que la marque cessera d’utiliser de la fourrure animale à partir de sa collection de Printemps 2018.
« Tout change si rapidement à notre époque, ce n’est même pas une option de ne pas s’adapter, » a déclaré Marco Bizzarri pendant son discours. « Nous ne sommes pas parfaits, mais nous essayons de notre mieux d’améliorer ce que nous faisons. »
Les animaux ne sont pas des vêtements
Ne portez jamais de fourrure, et contactez les marques qui vendent des peaux d’animaux. Chaque article en fourrure provient d’un animal qui a souffert atrocement, et est mort inutilement.
Tant qu’il y aura des manteaux en peau d’animaux dans les vitrines des magasins, PETA continuera de faire pression sur l’industrie de la mode et du prêt-à-porter partout dans le monde.