Victoire : il n’y aura plus de fourrure chez Maje !
La marque Maje a décidé de ne plus vendre de fourrure dès cet automne ! Contactée à plusieurs reprises par PETA, cette décision intervient alors même que la France attend avec impatience les annonces du gouvernement sur la question de l’élevage des animaux pour leur fourrure en France.
Nous sommes ravis de pouvoir ajouter Maje à la liste s’allongeant sans cesse des marques agissant avec compassion en renonçant à la fourrure animale, qui implique la souffrance terrible de millions d’animaux chaque année.
Un choix en accord avec le désir du public d’une mode plus éthique
De nombreuses enquêtes ont révélé les horreurs subies par les animaux exploités pour leur fourrure. Des lapins, visons, chiens viverrins et autres animaux vivent confinés à l’étroit dans des cages insalubres et sont violemment manipulés et abattus de manière terrifiante.
Cet engagement fait écho à l’opposition croissante du grand public à la fourrure et aux pratiques cruelles qu’elle engendre : l’enfermement et le gazage, l’électrocution ou le matraquage à mort d’animaux dans les élevages, ainsi que le trappage dans la nature d’animaux sauvages, qui sont pris au piège dans des mâchoires d’acier où ils peuvent souffrir durant des jours avant que le trappeur ne revienne pour les tuer. C’est cette méthode atroce qui est employée pour trapper les coyotes qui continuent d’être massacrés pour garnir les cols des parkas de la marque Canada Goose.
Agissez pour les animaux victimes de cette industrie cruelle
D’où qu’elle vienne – de Chine, d’Europe, des États-Unis ou de n’importe quel endroit du monde – la fourrure est toujours le produit d’une industrie cruelle. Refusez de porter ou d’acheter de la fourrure et incitez les membres de votre famille à faire de même.
Vous pouvez également aider en appelant la marque de vêtements d’extérieur Canada Goose à cesser d’utiliser de la fourrure arrachée à des coyotes trappés dans la nature sur ses vestes et parkas.