Victoire ! La cour suprême espagnole met fin à la torture des taureaux au « Toro de la Vega »
La cour suprême espagnole a maintenu l’interdiction de la torture des taureaux durant le cruel festival du « Toro de la Vega », après des années de pression exercée par des associations espagnoles, dont PACMA, ainsi que de PETA. Aucun jeune taureau ne sera plus blessé mortellement avec des lances en Castille et León, une région d’Espagne.
En 2016, nous célébrions la décision du gouvernement régional de Castille et León de rendre illégal le massacre à l’arme blanche des taureaux durant ce festival, mais peu après, le conseil municipal de Tordesillas fit appel à la cour suprême en arguant qu’il n’y avait aucune raison d’interdire la tuerie.
La cour suprême espagnole a parlé
Désormais, la cour suprême a officiellement rejeté cet appel, mettant fin à une « tradition » barbare et inhumaine vieille de près de 500 ans, consistant à tourmenter et blesser à l’arme blanche un jeune taureau avec des points et des lances et à lui couper la queue alors qu’il est toujours en vie, après quoi le conseil municipal remettait une lance de cérémonie et une médaille à la personne qui avait fini par tuer l’animal en pleine souffrance.
Quelle est la suite ?
Cette victoire s’inscrit dans un mouvement plus large en Espagne, alors que de plus en plus de gens s’élèvent contre les festivals et autres évènements durant lesquels des taureaux sont torturés au nom du divertissement. À ce jour, plus de 100 villes ont interdit les corridas, et selon un sondage Ipsos MORI, plus de 80 % des espagnoles et espagnols sont opposés à ces évènements cruels. Le vent a tourné contre cette « tradition » barbare.
Voici ce que vous pouvez faire pour les taureaux
C’est une excellente nouvelle que certaines régions d’Espagne interdisent la cruauté envers les taureaux, mais des milliers d’entre eux continuent de souffrir et de mourir dans les arènes du pays. Merci de signer la pétition appelant le Premier ministre à introduire une interdiction nationale de la tauromachie.