Victoire ! Millennium Hotels abandonne son parrainage de l’Iditarod
Le groupe Millennium Hotels and Resorts – l’un des derniers grands sponsors de l’Iditarod – a confirmé que 2022 serait la dernière année où il parrainerait cette course meurtrière. Cette énorme victoire pour les chiens, qui méritent mieux que de courir jusqu’à la mort pour le profit des mushers, fait suite à une campagne tenace des entités internationales PETA que nous n’aurions pas pu gagner sans votre soutien.
Millennium Hotels sponsorisait l’Iditarod depuis près de 30 ans. Mais avec des publicités placées de l’Alaska à New York et des manifestations organisées de Paris…
… à Manille…
… et avec l’aide de centaines de milliers de sympathisants comme vous, nous avons mis la chaîne d’hôtels au pied du mur. Et ça a marché ! Ensemble, nous avons fait en sorte qu’il soit impossible d’ignorer la cruauté de l’Iditarod envers les chiens et que Millennium Hotels n’ait d’autre choix que de mettre fin à son soutien à cet événement meurtrier. PETA États-Unis a placé des publicités sur des bus à Anchorage, en Alaska, avant la course…
… des annonces dans des magazines d’hôtellerie, a érigé un panneau d’affichage près de l’hôtel Times Square de la chaîne à New York…
… et lancé une campagne d’affichage avec l’artiste de rue Praxis :
Des dizaines de protestations ont été tenues devant des hôtels Millennium dans le monde entier, notamment à Anchorage…
… et à Boulder et Avon, au Colorado…
… ainsi qu’à Boston, à Durham en Caroline du Nord, à Los Angeles…
… à Minneapolis, à Nashville dans le Tennessee, à Scottsdale en Arizona et à New York City.
Les entités PETA ont également fait appel à Internet pour maintenir la pression sur la chaîne, notamment en demandant à leurs millions d’abonnés d’agir pour les chiens et en organisant une semaine d’action : « Faisons en sorte que Millennium soit la prochaine entreprise à renoncer à son parrainage », disions-nous l’an dernier. Et grâce à votre aide, nous y sommes parvenus. Millennium Hotels rejoindra bientôt la liste croissante d’entreprises (dont ExxonMobil, Chrysler, Alaska Airlines, Coca-Cola et Jack Daniel’s) qui ont écouté PETA et le public et ont cessé de soutenir une industrie cruelle dans laquelle les chiens sont enchaînés et forcés de courir si longtemps et si vite que leurs corps se brisent, que leurs pattes saignent ou qu’ils meurent après avoir inhalé leur propre vomi.
Des chiens comme Snickers, qu’un témoin de PETA États-Unis a vu boiter et souffrir d’arthrite chronique et douloureuse lors d’un reportage. Plutôt que de fournir à Snickers les soins vétérinaires et le confort dont elle avait désespérément besoin, l’ancien champion de l’Iditarod John Baker a enchaîné la vieille chienne au bord de la mer gelée, toute seule et incapable d’échapper au froid arctique.
Plus de 150 chiens sont décédés durant l’Iditarod depuis sa création, sans compter ceux qui sont morts pendant la saison basse ou qui ont été tués parce qu’ils n’étaient pas assez rapides ou en forme pour faire la course. Les chiens utilisés dans la course sont obligés de tirer de lourds traîneaux sur environ 600 km de terrain éreintant, à travers des blizzards aveuglants et des températures négatives. Au cours de la seule course de 2021, près de 200 chiens ont été retirés du parcours pour cause d’épuisement, de maladie, de blessure ou pour d’autres raisons. Cependant, malgré le nombre de morts et le tollé général, et même si les anciens sponsors ont pris leurs jambes à leur cou, le PDG Rob Urbach et ses collègues prévoient toujours d’organiser cet événement cruel dans moins d’un mois.
Ensemble, nous avons persuadé Millennium Hotels de cesser de financer la cruauté. Avec votre aide, nous pouvons faire une différence encore plus grande pour les chiens vulnérables.
Wells Fargo, State Farm, Panasonic et d’autres ont mis fin à leur soutien à l’Iditarod après avoir entendu PETA et vous – mettons donc la pression sur GCI, propriété de Liberty Media, pour qu’il fasse de même. Cliquez ci-dessous pour inciter le fournisseur d’accès à Internet à faire ce qu’il faut pour les chiens :