Victoire pour les lapins ! Armani cesse l’angora après une demande de PETA Royaume-Uni
Excellente nouvelle pour les lapins ! À la suite de discussions avec PETA Royaume-Uni, le groupe Armani – dont les marques emblématiques sont Giorgio Armani, Emporio Armani, EA7 et Armani Exchange – a confirmé qu’il avait proscrit l’utilisation de l’angora dans ses futures collections. L’entreprise avait déjà mis en place une interdiction de la fourrure en 2016.
Les adeptes de la mode soucieux de leurs responsabilités sociales ne veulent rien avoir à faire avec une industrie qui arrache leurs poils à des lapins pleinement conscients. PETA se réjouit de la décision d’Armani d’étendre sa politique d’interdiction de la fourrure à l’angora et encourage tous les créateurs qui l’utilisent encore à se mettre au goût du jour.
Ce qui ne va pas avec l’angora
Comme l’a révélé une enquête diffusée par PETA, la plupart des lapins utilisés pour l’angora sont étendus sur des planches et leurs poils leur sont arrachés tandis qu’ils hurlent de douleur.
D’autres sont attachés avant que leur fourrure ne soit taillée ou rasée, et leur peau délicate est entaillée par les outils tranchants pendant qu’ils luttent désespérément pour s’échapper. Ils subissent généralement cette terrible épreuve tous les trois mois.
Armani rejoint d’autres grandes marques – dont Valentino, Gucci, Diane von Furstenberg, Calvin Klein, Burberry, Tommy Hilfiger et Stella McCartney – qui se sont engagées à ne pas vendre d’angora après avoir entendu les entités de PETA.
Quelle est la prochaine étape ?
Alors que de plus en plus de stylistes et de grandes marques disent non à la fourrure, à l’angora et aux autres matières volées aux animaux, il est temps que la législation française s’adapte à l’évolution des temps et interdise toute la production de fourrure sur son territoire, y compris la production d’angora.
Passez à l’action pour concrétiser cet objectif :