Le groupe L’Oréal arrête les pinceaux en poils d’animaux après la campagne de PETA États-Unis
C’est une merveilleuse nouvelle ! Après avoir entendu PETA États-Unis et près de 80 000 de ses supporters, la marque de soins Baxter of California a banni les poils de blaireau. Et ce n’est pas tout : la société mère de Baxter, le groupe L’Oréal – la plus grande société de cosmétiques et de beauté au monde – a également décidé de ne plus utiliser ni de poils de blaireau, ni de chèvre, ni de tout autre animal.
N’oubliez-pas : chaque pinceau en poil de blaireau ou de chèvre représente un animal sensible qui a subi des violences. Cette décision compatissante et avant-gardiste du groupe L’Oréal aidera PETA et ses affiliées à pousser les industries de la beauté et de l’art à adopter les brosses synthétiques, qui ne touchent pas à un seul poil de la tête d’un animal.
Le groupe L’Oréal fait partie de la centaine de sociétés de cosmétiques, de pinceaux et de rasage du monde entier – dont NARS et Bleu Libellule – qui ont supprimé les poils de blaireau de leurs produits grâce aux conseils d’experts de PETA États-Unis.
Ne laissez pas passer ça : voici comment les blaireaux et les chèvres souffrent
Une enquête de PETA Asie sur l’industrie chinoise du blaireau a révélé que les blaireaux sont élevés ou même capturés dans leur habitat naturel et confinés dans de petites cages grillagées au sein d’élevages industriels répugnants. À la fin de la courte et misérable vie de ces animaux, les humains les battent et leur tranchent la gorge. Un blaireau a continué à bouger pendant une minute entière après qu’on lui ait tranché la gorge. Une fois qu’ils ont été tués, leurs poils volés sont utilisés dans toutes sortes de pinceaux, pour peindre, maquiller et raser.
Une enquête secrète de PETA Asie sur l’industrie du poil de chèvre a révélé que des ouvriers castraient les chèvres sans anesthésie, mutilaient leurs oreilles avec des pinces qui les transperçaient à coups d’aiguilles pointues, leur coupaient des pans de peau lors de tontes agressives et recousaient leurs blessures sans utiliser aucun antidouleur. Dans les élevages, les chèvres peuvent mourir d’exposition au froid et à la pluie après avoir été tondues.
Les blaireaux et les chèvres ont besoin de votre aide – voici ce que vous pouvez faire
Il n’y a tout simplement aucune raison d’utiliser des brosses et des pinceaux en poils d’animaux, surtout quand il y a tant de pinceaux synthétiques de haute qualité disponibles.
D’autres entreprises continuent de profiter de la souffrance des animaux. Encouragez-les à abandonner immédiatement les poils de blaireau et à passer à des fibres véganes respectueuses des animaux.