Victoire ! Prada arrête la fourrure dès 2020
Les bouchons de champagne sont en train de sauter chez PETA alors que Prada devient le tout dernier créateur à arrêter la fourrure. Prada rejoint Jean Paul Gaultier, Armani, Versace, Ralph Lauren, Vivienne Westwood et tant d’autres ayant banni la fourrure de leurs collections.
Cette nouvelle tombe après une décennie de campagnes de PETA et de nos affiliées internationales, dont la participation au conseil des actionnaires de Prada, l’interruption de défilés et l’organisation de happenings dans la rue. Plus récemment, en 2018, l’actrice et grande défenseuse des animaux Pamela Anderson a envoyé une lettre de la part de PETA États-Unis à Miuccia Prada pour lui demander de s’engager à se défaire de la fourrure pour ses collections à venir, et l’illustre créatrice a enfin écouté.
Miuccia Prada, Directrice Générale, Prada :
« Se concentrer sur des matières innovantes permettra à l’entreprise d’explorer de nouveaux horizons de créativité tout en satisfaisant la demande pour des produits éthiques. »
La fourrure est morte
Il est évident que cette décision reflète notre époque, puisque la grande majorité des gens ne veulent rien à voir avec les vêtements fabriqués avec la peau d’animaux qui ont été enfermés dans des cages et électrocutés – une cruauté condamnée par LVMH – tabassés à mort ou pris dans des pièges à mâchoire métalliques, où beaucoup meurent lentement d’hémorragie, ce qui est la réalité des coyotes qui sont tués pour un ornement frivole de capuche sur un manteau Canada Goose.
Aujourd’hui, la fourrure est aussi morte que les pauvres animaux qui s’en sont fait dépouillés, et tout créateur pas assez averti pour le voir peut jeter ses machines à coudre.
Tandis que PETA applaudit Prada pour avoir rejoint la liste des créateurs de mode qui laissent tomber la fourrure, nous demandons à la marque de suivre l’exemple bienveillant de Chanel en renonçant aussi aux peaux exotiques qui sont cruellement obtenues de ses collections, dont les peaux de crocodile, de lézard et de serpent. La plupart des acheteurs ne veulent plus porter quoi que ce soit qui provient de quel qu’animal ayant été électrocuté, passé à tabac et tué.
Que pouvez-vous faire ?
PETA États-Unis, qui est devenu actionnaire de Prada et Hermès, a déjà envoyé ses représentants aux multiples assemblées générales d’actionnaires, pour défendre ces animaux. Aidez-nous à faire davantage pression sur ces entreprises en leur demandant de bannir les peaux exotiques immédiatement :