Vidéo : L’âge de pierre est révolu
Le nouveau spot anti-viande intitulé « L’âge de pierre », réalisé par PETA Allemagne, interpelle les consommateurs quant au fait que leur quotidien a bien changé depuis cette ère, notamment en terme d’alimentation. L’association de défense des droits des animaux rappelle que « Manger de la viande appartient au passé » et que les hommes qui souhaitent affirmer leur force feraient mieux de faire preuve de compassion en faisant cueillette de nourriture végane sur le terrain de chasse qu’ils appellent le supermarché.
Associer la puissance de l’homme avec le fait de manger de la viande est complètement has-been. Parce qu’on a fait cela pendant longtemps ne veut pas dire que rien ne doit changer.
Selon une étude allemande sur la consommation, les hommes mangent deux fois plus de viande que les femmes, ce qui peut s’expliquer par les mythes sur la consommation de viande qui subsistent encore dans l’inconscient collectif. Mais ces clichés sont basés sur des croyances dépassées. La réalité est qu’il n’est pas nécessaire de consommer de la viande – d’autant plus que celle-ci nous est même néfaste – et que l’ère de la chasse et de la cueillette appartient au passé.
Par conséquent, PETA encourage les consommateurs qui pensent encore être à « l’âge de pierre » à se rendre au supermarché pour y chasser des veggie-burgers, du tofu et plein d’autres alternatives végétales au lieu de manger des animaux.
Pour celles et ceux souhaitant entrer dans l’ère civilisée en adoptant une alimentation végane, PETA propose gratuitement son Guide du végan en herbe :