Voici comment vous pouvez aider les animaux sans abri en Roumanie cet hiver
Pour les animaux qui sont en situation de détresse, le pire de l’hiver est peut-être encore à venir. La chute des températures, la glace, la neige et la pluie laisseront bientôt de nombreux chiens négligés en Roumanie trempés et frigorifiés alors qu’ils luttent pour survivre aux longues nuits glaciales.
En ce moment, des équipes de terrain déterminées, soutenues par le Fonds international pour la compassion de PETA, fournissent des abris, de la nourriture, des couchages et d’autres produits de première nécessité à autant d’animaux qu’ils le peuvent, améliorant ainsi la vie des animaux isolés et leur offrant un peu de répit contre les éléments.
En Roumanie, plus de 600 000 chiens et des milliers de chats vivent dans les rues. C’est plus que dans n’importe quel autre pays européen. De nombreux chiens qui ont des propriétaires sont toujours contraints de vivre à l’extérieur, même lorsque les conditions météorologiques sont très mauvaises.
Parfois, les informations fournies par PETA Allemagne et son partenaire roumain Eduxanima suffisent à inciter les propriétaires à rentrer les animaux dans la maison avec le reste de la famille. Mais lorsque cela ne fonctionne pas, l’équipe fait tout son possible pour améliorer les conditions de vie des animaux en fournissant des niches, des attaches légères pour remplacer les lourdes chaînes, de la nourriture et des soins médicaux.
Ce que vous pouvez faire pour aider les chiens et les chats
Signez notre pétition pour demander aux autorités roumaines de mettre fin à l’abattage des animaux sans abri :
Si vous le pouvez, aidez à faire en sorte que les équipes disposent des ressources nécessaires pour atteindre davantage d’animaux en faisant dès maintenant un don généreux au Fonds international pour la compassion de PETA.