Voici pourquoi American Vintage devrait renoncer à l’angora
American Vintage revendique dans sa « philosophie » la valeur de « bienveillance » mais vend toujours des articles en angora, une matière qui inflige d’immenses souffrances aux lapins angoras, exploités pour leurs poils et tués. Cliquez ici pour appeler la marque à renoncer à l’angora.
Une production toujours cruelle et voici la preuve
En Chine, premier producteur d’angora, nos images d’enquête ont montré dans plusieurs exploitations des lapins terrifiés, que l’on attache pour leur arracher les poils à pleine poignée. Certains hurlent de douleur et de terreur :
Dans les élevages chinois prétendument « éthiques » visités par PETA Asie – et censés apporter des garanties en matière de bien-être animal à des entreprises comme American Vintage – les lapins passent leur vie tout seuls dans des cages dégoûtantes, livrés à leur sort. Ils n’en sortent que pour des tontes violentes et, finalement, l’abattage :
L’association One Voice a montré que la cruauté de cette industrie n’avait pas de frontière. En 2016 et 2018, deux enquêtes réalisées dans des élevages français révèlent l’insoutenable arrachage des poils et les misérables cages dans lesquelles croupissent les lapins, exposés aux intempéries.
Faisons-nous entendre d’American Vintage
PETA France a contacté et informé l’entreprise American Vintage au sujet de la cruauté inhérente à la production d’angora. Mais la marque française n’a encore pris aucun engagement à y renoncer. Pourtant, dans le monde entier, des centaines de marques, dont des géants de la mode Calvin Klein, H&M, ASOS et Lacoste se sont engagées auprès de PETA ou ses affiliées.