Ne laissez pas Levi’s s’en tirer comme ça
Levi’s prétend être une entreprise éco-responsable fondée sur l’empathie. Mais il n’y a absolument rien de bienveillant ou d’écologique dans les patchs de cuir qu’elle met sur ses jeans.
Dans l’industrie du cuir, les vaches sont couramment battues, mutilées, abattues et écorchées – parfois même lorsqu’elles sont encore en vie – pour que leur peau finisse en patch sur des jeans. Levi’s utilise déjà de nombreux patchs végans, mais l’entreprise REFUSE TOUJOURS de cesser d’alimenter le cruel commerce du cuir.
Aujourd’hui se tient l’assemblée générale de Levi’s, et nous appelons les personnes compatissantes comme vous à prendre position avec PETA, nos affiliées internationales, et d’innombrables autres militants des droits des animaux pour exiger que Levi’s cesse d’utiliser des peaux animales pour ses vêtements.
Voici comment agir :
- Publiez cette photo sur vos réseaux sociaux personnels avec la légende ci-dessous :
Hey, @Levis, laissez les vaches garder leur peau. Dites non aux patchs en cuir !
- Envoyez un message à Levi’s en utilisant notre lettre modèle afin que l’entreprise remplace immédiatement les peaux animales par du cuir végan si elle souhaite vraiment respecter ses valeurs et protéger la planète :
- Contactez Levi’s directement et encouragez poliment l’entreprise à cesser d’utiliser de cruels patchs en cuir :
- Laissez un commentaire sur les pages des réseaux sociaux de Levi’s, afin d’informer tout le monde que les vaches souffrent pour le cuir :
- Appelez la société au 0080053847501 et faites part de votre indignation quant aux souffrances des vaches abattues dans l’industrie du cuir. Voici quelques éléments de discussion :
- Le cuir animal provient souvent de vaches qui subissent le confinement, la promiscuité extrême, les maladies et la privation de nourriture et d’eau. Des mutilations douloureuses – telles que le marquage au fer, la coupe de la queue et la castration – sont couramment pratiquées sur ces animaux sans analgésiques, et ils sont transportés sur des centaines de kilomètres des élevages aux abattoirs, où beaucoup sont écorchés alors qu’ils sont encore en vie.
- Le cuir animal a un impact environnemental au moins trois fois plus important que la plupart des cuirs végans. La manière la plus efficace de réduire l’impact de Levi’s sur l’environnement est de renoncer totalement aux matières animales. Si vous êtes vraiment engagés dans l’empathie et la durabilité, veuillez aligner vos pratiques commerciales sur vos convictions et passer aux patchs en cuir végan dès aujourd’hui.