Organisez une manifestation virtuelle dans votre ville pour la « Journée mondiale des animaux dans les laboratoires »
La Journée mondiale des animaux dans les laboratoires est le vendredi 24 avril. Le confinement dû à la pandémie de COVID-19 signifie qu’il est peu probable que nous voyions des marches ou d’autres manifestations physiques pour marquer cette journée, mais cela ne nous empêchera pas de parler en faveur des animaux.
Rejoignez-nous
Ce vendredi, enregistrez une de nos images de démonstration virtuelle de votre ville et publiez-la sur Twitter, Instagram ou Facebook pour aider les animaux qui souffrent dans les laboratoires.
Voici une suggestion de texte à poster :
Agissez pour les animaux en cette Journée mondiale des animaux dans les laboratoires. Rejoignez-moi ! ???? #WDAIL petafr.vg/wdail
Assurez-vous d’inclure le hashtag #WDAIL (World Day for Animals in Labs) et le lien vers notre page d’action, petafr.vg/wdail.
Les animaux ressentent la douleur et la peur, tout comme nous, et leurs instincts naturels – comme les nôtres – sont d’être libres et de se protéger ainsi que leurs congénères, et non d’être enfermés dans une petite cage à l’intérieur d’un laboratoire. Cependant, environ 9 millions d’animaux sont utilisés dans des expériences en Europe chaque année et peuvent être soumis à des tests pénibles et douloureux avant d’être tués.
Des scientifiques avant-gardistes, des groupes de défense des animaux et des personnes compatissantes contribuent tous à mettre fin à la pratique cruelle et inutile de l’expérimentation animale. En cette Journée mondiale des animaux dans les laboratoires, rejoignez l’une de nos manifestations en partageant l’une de nos photos prises dans des villes de France, ou téléchargez notre fichier PNG transparent ici et créez votre propre photo !
Passez à l’action
Alors que le monde est en proie à une pandémie, les scientifiques travaillent d’arrache-pied pour mettre au point des traitements indispensables et un vaccin contre le COVID-19. En cette période de grande incertitude et de confusion, une chose est sûre : l’expérimentation sur les animaux est non seulement contraire à l’éthique, mais aussi injustifiable d’un point de vue scientifique. Voici quelques façons d’aider les animaux dans les laboratoires :
_________________________________________
Appelez Air France à cesser de soutenir les tests cruels et mortels
Au milieu des appels à une augmentation des expériences sur les singes lors de l’épidémie de COVID-19, PETA demande une fois de plus à Air France de cesser de transporter ces animaux vers des laboratoires pour des études inutiles et mortelles.
Air France est la seule grande compagnie aérienne qui continue à transporter des singes vers les laboratoires, malgré l’échec des expérimentations sur les primates à mener à des remèdes et des traitements chez l’humain.
Empêchez Air France d’expédier des singes vers leur mort !
_________________________________________
Opposez-vous aux expériences cruelles et inefficaces sur les chiens
La vidéo que l’association Animal Testing a donnée à PETA révèle qu’à l’abri des regards, à l’École nationale vétérinaire d’Alfort, des chiens sont élevés afin qu’ils développent une maladie des muscles paralysante. Ils passent leur vie à lutter pour marcher, déglutir et même respirer.
Après des décennies d’expériences sur des générations de chiens handicapés et souffrants, il n’y a toujours pas de remède ou de traitement qui permettent de faire reculer cette terrible maladie chez les humains. Une analyse des études sur la dystrophie musculaire utilisant des chiens a montré qu’il existe de graves biais lorsque l’on essaie d’appliquer leurs résultats aux humains. En fait, il existe même des études qui ont produit le résultat opposé à celui escompté sur les humains.
Demandez au Téléthon de cesser de financer les expériences sur les chiens, et d’employer plutôt cet argent de manière efficace, en soutenant des thérapies modernes et sans animaux.
_________________________________________
Demandez aux groupes pharmaceutiques d’interdire la quasi-noyade d’animaux
Le « test de nage forcée » est une pratique couramment utilisée qui est tout aussi cruelle qu’inutile. Les chercheurs placent des souris, des rats, des cochons d’Inde, des hamsters ou des gerbilles dans des contenants remplis d’eau dont il est impossible de s’échapper. Les animaux pris de panique essaient de s’échapper en escaladant les bords du bécher ou même de plonger pour
chercher une sortie. Ils pagaient frénétiquement, tentant désespérément de garder la tête hors de l’eau. Au bout d’un moment, ils finissent par se laisser flotter.
Après plus d’un an de pression et près de 800 000 courriels de sympathisants de PETA à travers le monde, AbbVie, Johnson & Johnson, Pfizer, et Bristol-Myers Squibb ont annoncé qu’ils ne pratiqueraient et ne financeraient plus cette expérience cruelle. Mais le géant de l’industrie pharmaceutique Eli Lilly refuse toujours de s’engager à y mettre fin. Dites-lui ce que vous en pensez en agissant ci-dessous.