Les animaux souffrent et meurent dans des expériences cruelles
En Europe, environ 10 millions d’animaux souffrent et meurent dans des expériences chaque année. Pourtant, moins de 10 % des découvertes scientifiques prometteuses – dont la majorité est basée sur des études sur les animaux – aboutissent à une utilisation clinique courante au cours des 20 années suivantes.
Les interdictions de l’UE concernant l’expérimentation des cosmétiques sur les animaux ont également été mises à mal, les autorités réglementaires exigeant de nouveaux tests sur les animaux pour des ingrédients cosmétiques. La promesse selon laquelle tous les cosmétiques seraient exempts de cruauté dès 2013 n’a pas été tenue.
Il existe une multitude de preuves scientifiques montrant que les tests sur les animaux sont trompeurs et difficilement applicables aux humains. Aujourd’hui, des scientifiques avant-gardistes développent et utilisent des méthodes sans animaux qui sont réellement adaptées à la santé humaine pour étudier les maladies et tester les produits.
Il est essentiel que nous fassions la transition vers une science sans animaux aussi rapidement que possible. Agir autrement est contraire à l’éthique, entrave la science, gaspille les ressources et nuit aux animaux.
Ensemble, nous pouvons créer une Europe sans expérimentation animale
PETA France travaille avec des dizaines d’associations de protection animale pour mettre fin à l’expérimentation animale en Europe.
Si, comme nous, vous voulez voir une science humaine, pertinente pour l’humain et sans animaux, correctement financée et pleinement utilisée, alors signez l’initiative citoyenne européenne (ICE) demandant à la Commission européenne de faire ce qui suit :
- Protéger et renforcer l’interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques ;
- Transformer la réglementation européenne sur les produits chimiques pour mettre fin aux cruels tests de toxicité ;
- S’engager à élaborer un plan concret pour la transition vers une science non animale.
VOUS avez la possibilité d’écrire l’histoire en signant l’initiative dès maintenant!
Aidez les animaux maintenant
En cliquant sur le bouton, nous vous dirigerons vers le formulaire sécurisé de l’UE, où vous confirmerez officiellement votre signature conformément aux règles de l’UE relatives aux initiatives citoyennes.
Si au moins un million de signatures vérifiées sont recueillies dans toute l’UE, la Commission européenne est obligée de faire avancer cette initiative. Toutefois, votre signature ne compte que si vous saisissez toutes les données requises pour prouver que vous êtes un citoyen de l’UE.
Veuillez ne pas signer deux fois. Si vous avez déjà signé l’ICE, demandez à vos amis de le faire maintenant.