Altuzarra bannit les peaux exotiques après des pressions de PETA États-Unis

Altuzarra bannit les peaux exotiques après des pressions de PETA États-Unis

Altuzarra se voit offrir de délicieux chocolats végans en forme d’alligators par PETA États-Unis, pour remercier la marque de luxe de s’être engagée à interdire l’usage de peaux exotiques. L’annonce intervient après que l’association de protection animale a montré aux responsables de l’entreprise des enquêtes révélant la cruauté envers les animaux qui a cours dans le commerce des peaux exotiques, ainsi que des rapports montrant que l’industrie présente un risque de mener à de futures pandémies.

« En se défaisant des peaux exotiques, Altuzarra épargne d’innombrables d’animaux et protège la santé publique », déclare Mimi Bekhechi, directrice des programmes internationaux de PETA. « PETA célèbre cette initiative compatissante et encourage les créateurs de luxe du monde entier à lui emboîter le pas. »

Les entités de PETA ont mis au jour les cruautés que subissent les animaux dans le commerce des peaux exotiques partout dans le monde. Une enquête de PETA Asie a montré des ouvriers vietnamiens gonflant des serpents avec de l’air comprimé, les faisant suffoquer jusqu’à la mort, et donnant des électrochocs à des crocodiles, les poignardant, et les écorchant alors qu’ils étaient vraisemblablement toujours vivants. Au Texas, une enquête diffusée par PETA a montré des ouvriers découpant grossièrement la nuque d’alligators à la lame et leur brouillant la cervelle avec des tiges métalliques, et en Afrique du Sud, une autre enquête montre des travailleurs étourdissant de jeunes autruches, les renversant et leur tranchant la gorge. Tout récemment, une enquête tournée dans trois élevages de crocodiles appartenant à Hermès a montré des crocodiles mutilés et poignardés avec un tournevis.

Des experts ont averti que ces conditions insalubres et surpeuplées sont propices à l’émergence de virus tels que celui qui a causé la pandémie de COVID-19, qui serait originaire d’un marché d’animaux vivants similaire aux fermes d’où proviennent les peaux exotiques.

Altuzarra rejoint une liste croissante de grands créateurs et de marques – dont Chanel, Calvin Klein, Diane von Furstenberg, HUGO BOSS, Karl Lagerfeld, Victoria Beckham et Vivienne Westwood – qui ont cessé la vente de peaux exotiques. PETA appelle Louis Vuitton, Hermès, Prada et d’autres marques à suivre ce bel exemple.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#