Avignon : Une Femme Nue Sera Battue Et Écorchée Vivante En Public Pour Attirer L’Attention Des Consommateurs Sur La Réalité Du Commerce De La Fourrure.

Pour parution immédiate:
le 16 janvier 2006

Contact:
Cedric EGGENSPILLER – 06.87.50.98.16

Une scène dramatique se déroulera dans les rues d’Avignon pour encourager la population à ne plus acheter de fourrure sous quelque forme que ce soit. Derrière le slogan “Ne laissez pas le froid envahir votre coeur : refusez d’acheter de la fourrure”, des activistes reproduiront les cruelles conditions d’élevage et d’abattage des animaux destinés à l’industrie de la fourrure. Les activistes feront brutalement sortir “un lapin” de sa cage et l’écorcheront vivant juste devant l’un des plus grand magasin de fourrure de la ville laissant, gisant sur le trottoir, la carcasse de l’animal dépecé. 

Date : mardi 17 janvier 2006
Heure : 14h00 précises
Lieu : 40, cours Jean Jaurès – Avignon

Torturer et tuer des animaux pour leur peau ou leur fourrure n’a rien de plaisant et est moralement condamnable. Les animaux des fermes d’élevage passent leur vie entière confinés dans des cages exiguës et insalubres qu’ils parcourent constament à force de tension nerveuse et d’ennui. La plupart développent des troubles graves du comportement.

Quand ils ne restent pas enfermés à vie dans une cage ils sont piégés dans la nature. Ces animaux attrapés dans les pièges souffrent pendant des  heures ou  des jours avant que leur cage thoracique soit écrasée du pied ou leur cou brisé par les trappeurs. Les pièges estropient et tuent également des milliers de chiens,  de chats et d’autres animaux attrapés par erreur. Parfois ces animaux prisonniers vont jusqu’à dévorer leur propre patte pour se libérer.

“Nous incitons la population avignonnaise à considérer la vraie nature de la fourrure” indique Cédric EGGENSPILLER, porte-parole du mouvement. “Acheter de la fourrure revient à encourager une industrie qui a recours à des partiques cruelles et barbares sur des animaux innocents. Aujourd’hui porter de la fourrure paraît complètement obsolète et inutile étant donné la multitude d’alternatives proposées par  tous les magasins (synthétique, fibre polaire,…). Nous encourageons les consommateurs animés de compassion à bannir la fourrure de leur armoires.”

Pour plus d’information, visitez notre site internet : www.PetaFrance.com