Des enfants réfugiés recevront des cahiers de coloriage sur les animaux de la part de PETA

DES ENFANTS RÉFUGIÉS RECEVRONT DES CAHIERS DE COLORIAGE SUR LES ANIMAUX DE LA PART DE PETA

Un support éducatif trilingue a été offert à des centres d’accueil de migrants et de réfugiés en France

Paris – PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) a fait don de cahiers de coloriage sur les animaux à des enfants qui ont été contraints de fuir leur pays natal et de trouver refuge en France. Ces cahiers de coloriage, ainsi que des pochettes de crayons de couleur ont été envoyés à des centres qui prennent en charge les réfugiés en France, dont les centres d’accueil de Massy et de Béziers, ville dirigée par Robert Ménard. PETA s’était également rendu au camp de réfugiés de Grande-Synthe, à Dunkerque, le mois dernier pour distribuer des centaines de ces cahiers (ainsi que des bonnets et des gants chauds en matières véganes) à l’aide d’une ambassadrice spéciale : Pamela Anderson.

Des millions d’enfants du monde entier ont été touchés par la crise des réfugiés actuelle, obligés de partir de chez eux et privés d’éducation. La plupart d’entre eux arrivent avec très peu d’affaires personnelles, si ce n’est rien du tout. Ces difficultés sont rendues plus sensibles par le manque de maîtrise de la langue locale, les différences culturelles et le choc émotionnel causé par une telle épreuve.

Afin d’aider à rendre cette période d’adaptation moins pénible pour ceux qui ont trouvé refuge ou transitent par la France, PETA a conçu un livret d’activités éducatives. Il comporte de nombreuses informations adaptées aux enfants au sujet des animaux, des images, des questions et d’autres activités amusantes permettant aux enfants d’améliorer leur niveau en langue ainsi que de développer leurs connaissances et leur respect des autres êtres vivants de façon ludique. Les jeunes lecteurs peuvent y trouver des informations captivantes sur le règne animal en arabe, en farsi et en français.

« PETA espère que cette ressource éducative sera pour les enfants une activité réconfortante et familière, ce qui les aidera à apprendre une nouvelle langue tout en leur faisant découvrir les animaux fascinants avec qui nous cohabitons », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Les enfants à qui l’on apprend que tous les êtres vivants sont capables d’éprouver des émotions deviendront plus tard des jeunes gens empathiques. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#