Des Jeunes Femmes Presque Nues Dans Une Boîte À Chaussures Géante Manifestent Contre Le Cuir Sur Les Champs-Élysées

Des membres de PETA montrent leur peau pour dénoncer les cruautés de l’industrie du cuir

Paris – Étendues « ensanglantées » et presque nues dans une boîte à chaussures géante, deux beautés PETA ont manifesté contre la cruelle industrie du cuir à Paris sur les Champs-Élysées ce mercredi. Une étiquette collée à la boîte à chaussures annonçait « Cruauté véritable. Le cuir est une industrie violence. » Le message de PETA ? Avec toutes les chaussures, vestes, ceintures et sacs en matières véganes chics et durables que l’on peut trouver aujourd’hui, il n’y a pas d’excuse pour tuer des animaux pour leur peau.

« Il n’y a rien de stylé dans le fait de torturer des vaches et d’autres animaux et de les dépecer vivants dans les abattoirs », a déclaré Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA France. « Avec tous les faux cuirs et matières synthétiques chics et confortables que l’on trouve aujourd’hui, il est très facile pour les accros de mode et de chaussures de laisser le cuir de côté. »

Une grande partie des millions de vaches et d’autres animaux qui sont tués pour leur peau subissent les atrocités de l’élevage industriel, comme l’entassement extrême et le fait de les priver de tout ce qui est important et naturel. En Inde, d’où provient la plupart du cuir, les bovins sont attachés les uns aux autres avec des cordes qui passent dans leur naseaux, et ils sont battus sans pitié durant les marches forcées où ils sont amenés à leur mort sur des centaines de kilomètres. Beaucoup d’entre eux s’effondrent de faim, de fatigue et de blessures. Ceux qui les manipulent les forcent à avancer en leur brisant la queue à chaque articulation, et en leur frottant du tabac, du piment ou du sel dans les yeux. Une fois arrivés à l’abattoir, les animaux sont égorgés sous le regard de leurs congénères, et certains se font couper les pattes ou sont dépecés alors qu’ils sont encore vivants.

#