Des Manifestants Anti-Fourrure Envahissent Le Défilé De Mode À Paris
Pour parution immédiate :
Le 4 octobre 2005
Contact :
Yvonne Taylor +44 (0) 20 7357 9229, poste 405
Tanja Breining +49 (0)7156 178 280
Paris – Les activistes de PETA se sont fait expulser du défilé de Jean-Paul Gaultier cet après-midi. Le défilé s’est déroulé lors de la semaine de la mode printemps/été 2006. Sous le regard ébahi de certaines célébrités, l’activiste a pris d’assaut le podium et déployé une bannière sur laquelle était inscrit : « Fur kills » et ils ont crié « Fur is dead ».
PETA a interrompu les défilés de D&G, Prada et Roberto Cavalli à Milan la semaine dernière, ainsi que le défilé de Julian MacDonald, lors de la semaine de la mode à Londres.
PETA s’est investie dans une lutte contre des campagnes marketing de plus en plus désespérées et agressives menées par l’industrie de la fourrure (dons de fourrures aux jeunes créateurs, voyages tous frais payés au Danemark, sponsoring des défilés de mode, etc.), qui s’efforce de dynamiser des ventes actuellement au plus bas.
« Les couturiers qui continuent d’utiliser de la fourrure n’ont pas de cœur et devraient avoir honte, » affirme Yvonne Taylor. « Aujourd’hui, on présente les collections printemps/été, mais en ce moment même, des animaux dépérissent dans des fermes à fourrure, prêts à être gazés, étranglés ou électrocutés par voie anale pour la collection automne/hiver de Jean-Paul Gaultier. »
Pour plus d’informations, visitez les sites FurIsDead.com et PETAFrance.com
Disponibles : des séquences vidéo très nettes sur les conditions de vie des animaux condamnés à périr dans les fermes à fourrure.
#