Des Manifestants « Morts » Dans Des Cercueils Affirment Que « Même Morts, On Ne Les Verra Pas Porter Burberry »
Pour diffusion immédiate :
11 janvier 2007
Contact :
Alice Rallier (porte-parole francophone) : 08 72 84 35 11 ou 06 61 85 94 02
Nadège Loucheux (contact presse) : 06 65 20 94 79
Des membres de PETA France exhortent les consommateurs à boycotter Burberry
Paris – Allongés quasiment nus et « morts » dans des cercueils, cinq membres de People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) France vont manifester devant Burberry afin de protester contre le magasin anglais qui continue obstinément d’utiliser de la fourrure. Les corps seront partiellement recouverts de couronnes mortuaires et de panneaux stipulant : « Même mort, on ne me verra pas porter Burberry – Burberry tue les animaux »
Date : lundi, 15 janvier
Heure : midi précises
Lieu : magasin Burberry
8, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Cette campagne contre Burberry a été lancée après que PETA US a rencontré les dirigeants de Burberry afin de leur présenter une vidéo tournée en caméra cachée et montrant comment les animaux tués pour leur fourrure sont dépecés alors qu’ils sont toujours conscients. Malgré cela, Burberry continue de soutenir l’industrie violente de la fourrure.
Dans les élevages de fourrure européens et américains, les animaux passent toute leur existence confinés dans des cages minuscules souillées par les excréments avant d’être empoisonnés, gazés, électrocutés ou qu’on leur brise la nuque.
« Il n’est pas surprenant que le logo de Burberry soit un chevalier car lorsqu’il s’agit de compassion envers les animaux, cette compagnie vit encore au Moyen Âge », s’insurge Alice Rallier. « En utilisant de la fourrure, Burberry soutient l’une des industries les plus atroces de la planète »
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com