Des Personnes Portant Des Fourrures Cachent Leur Honte En Se Couvrant La Tête D’Un Sac

Des protestataires de PETA présenteront les plus récents « accessoires » de fourrure

Diffuser immédiatement :
le 20 novembre 2003

Personnes à contacter :
Sean Gifford (PETA UK) +44 (0) 20 7357 9229, poste 226

Nice – Portant des manteaux de fourrure reçus en dons et des sacs sur la tête pour cacher leur honte, des adhérents de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) défileront devant la vitrine garnie de fourrures d’un magasin bien connu de Nice. Ils y seront pour protester contre la manière dont les animaux sont piégés, élevés en milieu artificiel, abattus et écorchés pour leur fourrure, tandis que des supporters exhiberont des images choquantes d’animaux écorchés et distribueront des prospectus « de sensibilisation » aux nombreuses personnes faisant leurs courses de fin d’année.

Date :  samedi 22 novembre
Heures : 15 heures exactement
Lieu :  Galeries Lafayette Nice-Massena, 6 avenue Jean  Médecin, 06000, Nice

Vous demandez-vous pourquoi il est honteux de porter des fourrures ? Les animaux pris au piège pour leur fourrure passent souvent plusieurs journées de souffrances terribles, pour être ensuite piétinés ou frappés à mort par les chasseurs. Quand ils sont attrapés par les pièges qui leur sont tendus sous l’eau, les castors se débattent de toutes leurs forces pour enfin mourir noyés, après de vains efforts pour regagner la surface. Quand ils sont élevés dans les fermes, les animaux à fourrures grandissent dans des cages sordides et minuscules, en proie à la détresse physique et mentale. Plongés dans la folie par leur enfermement, les visons enfermés dans leur cage s’y livrent à un interminable va-et-vient. Les animaux gravement blessés, ou atteints de maladies mortelles, ne reçoivent que rarement les soins dont ils ont besoin. Dans les fermes d’élevage d’animaux à fourrures, on les tue par empoisonnement, par gazage, par électrocution anale ou en leur cassant le cou.

Les tissus synthétiques à la mode aujourd’hui, tels que le Gore-Tex, arrivent beaucoup mieux à conserver au chaud ceux qui les portent et peuvent servir à la confection de toutes sortes de vêtements, qu’il s’agisse de manteaux de soirée ou d’habits pour expédition polaire. Contrairement aux vêtements de fourrure, les produits synthétiques dernier cri ne dégagent pas d’odeur quand ils sont humides et ils ne sont pas lourds, tout en protégeant du froid beaucoup mieux que les fourrures. Pour soutenir les appels de plus en plus nombreux contre le mauvais traitement des animaux, abstenez-vous de porter des fourrures ou limitez-vous aux fourrures artificielles.

« Les personnes qui portent encore des fourrures aujourd’hui n’ont ni cœur, ni conscience » dit Dawn Carr de PETA UK. « En se couvrant la tête d’un sac, elles montreront au moins qu’elles peuvent avoir… honte. »
 
Pour plus d’information, prière de visiter le Web site de PETA : FurIsDead.com.

#