Deux faucheuses d’Halloween protestent contre la fourrure sur les Champs-Élysées
Le 30 octobre 2018
DEUX FAUCHEUSES D’HALLOWEEN PROTESTENT CONTRE LA FOURRURE SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES
L’action de PETA rappelle que les animaux continuent d’être exploités pour leur pelage dans les élevages en France
Paris – La mort a descendu les Champs-Elysées aujourd’hui : deux « faucheuses » ont défilé sur l’avenue parisienne pour appeler à ce que la fourrure animale soit renvoyée en enfer. Brandissant des « faux » où est inscrit « La fourrure, c’est la mort » et traînant des manteaux de fourrure derrière elles, ces créatures des ténèbres demandent, avec PETA, l’interdiction de la production de fourrure en France.
Des photos de l’action sont disponibles ici, ici, ici et ici.
« De nombreux pays l’ont interdit, mais la production de fourrure animale continue d’être autorisée en France, malgré l’immensité des souffrances qu’elle engendre, du confinement à vie au gazage à mort », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA demande au gouvernement français d’agir urgemment pour épargner ce sinistre sort à des millions d’animaux. »
L’action sert à rappeler que l’horreur fictif mis en scène pour Halloween n’est rien comparé au quotidien terrifiant et sanglant des animaux victimes de l’industrie de la fourrure. Les êtres sensibles que sont les renards, les visons, les lapins et les autres animaux tués pour leur pelage ne choisissent pas d’être enfermés dans des cages sales et minuscules, empilées dans les hangars sombres des élevages producteurs de fourrure. Souvent ils sont tués dans des conditions effroyables : ils sont matraqués, gazés ou électrocutés à mort, et certains sont encore conscients lorsqu’on leur arrache la peau. Cette cruauté n’a pas sa place dans une société civilisée et c’est pourquoi 84 % de la population française estime que la France doit interdire l’élevage d’animaux pour leur fourrure.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », rappelle également que de nombreuses grandes marques se sont engagées à ne plus utiliser de fourrure animale, dont Versace, Armani, Gucci, Michael Kors et, tout récemment, Burberry.
Les personnes soucieuses du bien-être animal sont encouragées à signer la pétition de PETA demandant à ce que la production de fourrure soit interdite en France. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#