Dionne Bromfield En Scène Dans Une Nouvelle Affiche Choc De PETA
La filleule d’Amy Winehouse tient un renard dépecé et annonce « Voici le reste de votre manteau de fourrure »
Paris – Depuis qu’elle a connu un grand succès en se produisant dans l’émission britannique Strictly Come Dancing, la jeune chanteuse de 17 ans Dionne Bromfield est réputée pour sa voix soul, qui n’est pas sans rappeler celle de sa défunte marraine Amy Winehouse. À présent, l’engagement de la chanteuse talentueuse en faveur des animaux sera également réputé. Dans sa nouvelle affiche anti-fourrure pour PETA, Bromfield tient un renard dépecé et ensanglanté en regardant l’objectif avec insistance au dessus des mots suivants : « Voici le reste de votre manteau de fourrure. »
« La fourrure est non seulement cruelle mais aussi totalement dégoutante », déclare Bromfield. « Franchement, qui a envie de porter la peau d’un animal qui a été abusé ? En tout cas pas moi ! J’ai regardé les vidéos de PETA sur la fourrure, et je mets au défi toute personne portant de la fourrure de les regarder aussi. En voyant ces animaux terrifiés tandis qu’ils se font arracher la peau du corps juste pour que quelqu’un puisse se promener en manteau de fourrure m’a inspiré pour essayer de sensibiliser les gens au sujet du commerce de la fourrure. »
Les animaux dans les élevages de fourrure passent leur vie entière confinés dans des cages exigües et crasseuses avant d’être tabassés ou gazés ou de subir l’électrocution anale. Parfois ils sont même dépecés alors qu’ils sont encore vivants. Plus de 2 millions de chats et de chiens sont dépecés en Chine chaque année, et beaucoup sont pleinement conscients. Des créateurs de mode tels que Ralph Lauren, Stella McCartney, Tommy Hilfiger, Calvin Klein et Vivienne Westwood ont tous publiquement juré de renoncer à la fourrure. Avec autant d’alternatives élégantes disponibles, il n’y a aucun prétexte pour toucher au moindre cheveu, ou poil, d’un animal.
Bromfield rejoint une longue liste de célébrités qui ont collaboré avec PETA pour dénoncer l’industrie de la fourrure, dont Joss Stone, Eva Mendes, Yelle, Olivia Munn, Natalie Imbruglia et Jamelia.
Pour plus d’info, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#