« Du sang sur les mains » : Jeremstar et PETA ciblent Louis Vuitton lors d’une action choc avec un « serpent dépecé »
« Du sang sur les mains » : Jeremstar et PETA ciblent Louis Vuitton lors d’une action choc avec un « serpent dépecé »
S’appuyant sur les horreurs révélées par une nouvelle enquête chez des fournisseurs de la marque, l’influenceur se joint à PETA pour demander la fin des peaux exotiques chez la maison de luxe
Paris – Brandissant un « serpent » dépecé et sanglant devant la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées, l’influenceur Jeremstar s’est associé ce mercredi à PETA pour dénoncer toute l’horreur du commerce des peaux exotiques. Les mains ensanglantées, le vidéaste fort de plus de 2 millions d’abonnés était flanqué de deux militantes tenant des pancartes où l’on pouvait lire « Louis Vuitton, du sang sur les mains » et « Peaux exotiques, stop au massacre ». L’action rappelle le dépeçage à vif et sanglant mis en lumière par une récente enquête diffusée par PETA et tournée chez des fournisseurs de LVMH, la maison-mère de Louis Vuitton. PETA renouvelle donc son appel au groupe pour qu’il mette fin à l’utilisation honteuse de peaux de serpents et d’autres reptiles.
Des photos de l’action sont disponibles ici, ici, ici, ici et ici.
« Les séquences vidéos révélant le cauchemar qui se cache derrière les peaux exotiques utilisées par Louis Vuitton m’ont choqué, et devraient faire froid dans le dos à toute personne avec un semblant de cœur, » déclare Jeremstar. « On ne peut pas se targuer de respecter le ‘bien-être animal’ tout en vendant des articles faits de la peau d’animaux mutilés au rasoir, gonflés d’eau, puis écorchés alors qu’ils sont vraisemblablement encore conscients. »
L’influenceur avait également participé à une action PETA ciblant Hermès et à la marche contre la fourrure et l’exploitation des animaux pour leur peau.
Les entités de PETA ont révélé à plusieurs reprises la cruauté inhérente à l’industrie des peaux exotiques, dont notamment au sein de la chaîne d’approvisionnement même de Louis Vuitton. Une enquête diffusée par PETA portant sur des fermes de crocodiles vietnamiennes liées à la marque montre des crocodiles détenus dans des fosses en béton sans aucun aménagement, tandis qu’une autre enquête tournée dans les plus grandes entreprises d’abattage d’autruches au monde – dont un fournisseur de Louis Vuitton – montre des ouvriers forçant des autruches terrifiées dans des appareils de contention et leur tranchant la gorge alors que les oiseaux attendant que viennent leur tour assistait à ce spectacle barbare, incapables d’y échapper. Pourtant, le PDG de Louis Vuitton a affirmé l’année dernière que « la main sur le cœur, nos animaux sont élevés sans cruauté ».
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#