En images : des « ânes » protestent devant l’ambassade de Grèce à Paris

Le 13 juin 2019

EN IMAGES : DES « ÂNES » PROTESTENT DEVANT L’AMBASSADE DE GRÈCE À PARIS

PETA demande la fin de l’exploitation cruelle des ânes et des mules sur l’île de Santorin, s’appuyant sur des révélations choquantes

Paris – Pour marquer le début de la haute saison touristique de Santorin, un troupeau d’« ânes » de PETA a protesté ce matin devant l’ambassade de Grèce à Paris, pour appeler à l’interdiction des promenades à dos d’ânes qui ont cours sur l’île, et sont connues pour leur cruauté. Cette action fait partie d’une semaine de manifestations internationales, avec des événements semblables prenant place devant des ambassades et consulats grecs partout dans le monde, dont à Berlin, Sydney, La Haye, Londres et Washington.

Crédit photo : Michel Pourny

Des images de la manifestation à Paris sont disponibles ici, ici et ici, et vous trouverez les images de nos actions internationales ayant également eu lieu aujourd’hui au lien suivant : Sydney, Londres et La Haye. Plus d’informations sur la campagne sont disponibles ici.

Une enquête de PETA Allemagne a révélé que des ânes et des mules étaient utilisés comme « taxis » sous une chaleur écrasante sur l’île de Santorin. Ces animaux sont forcés de gravir plus de 500 marches raides dans la vieille ville de Firá tout en transportant des touristes sur leur dos, ceci alors qu’un téléphérique circule à proximité depuis des décennies. Les images montrent de nombreux animaux attachés sous un soleil de plomb sans accès à de l’eau ni à de l’ombre – et certains sont mêmes contraints de continuer à travailler la nuit, transportant des sacs d’ordures. Une nouvelle loi adoptée cette année empêche les propriétaires de faire porter à leurs ânes des charges de plus de 100 kilogrammes, même si, selon les recommandations de vétérinaires, les ânes ne devraient pas porter plus de 20% de leur poids, soit environ 50 kilogrammes.

« C’est une honte que de doux ânes soient exploités jusqu’à l’os, forcés de travailler jour après jour sous une chaleur accablante », déclare Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA France. « PETA appelle les touristes à éviter ces activités cruelles et à appeler les autorités grecques à intervenir pour mettre un terme à cette maltraitance. »

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », s’oppose au spécisme, une idéologie qui postule la supériorité de l’humain sur les autres animaux afin de justifier de les exploiter.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#