Excellente nouvelle : Rossignol ne se fournira plus en fourrure animale
Le 1er mars 2019
EXCELLENTE NOUVELLE : ROSSIGNOL NE SE FOURNIRA PLUS EN FOURRURE ANIMALE
Le géant du matériel de sports d’hiver vient d’affirmer auprès de PETA qu’il n’achètera plus de fourrure animale pour ses prochaines collections
Paris – Après avoir été contacté par PETA, Rossignol, illustre fabricant français de matériel de ski, s’est engagé auprès de l’association à ne plus se fournir en fourrure animale. Le groupe – qui possède 12 marques, vendues dans plus de 6000 points de vente à travers le monde et distribuées dans 51 pays – rejoint ainsi les très nombreuses marques s’étant récemment engagées contre la cruauté qu’implique l’obtention de fourrure.
« En faisant l’excellent choix de ne plus acheter de fourrure animale, Rossignol s’adapte aux valeurs actuelles des consommateurs, la majorité desquels s’oppose aux atrocités que subissent les animaux élevés pour leurs peaux, » déclare Mathilde Dorbessan, chargée de communication auprès des entreprises pour PETA France. « PETA appelle les quelques marques s’entêtant à utiliser cette matière archaïque à entrer dans le 21ème siècle en suivant ce bel exemple. »
Dans les élevages producteurs de fourrure, les animaux sont confinés dans des cages en treillis, sales et surpeuplés, où ils souffrent de stress et de blessures sans soins, avant d’être électrocutés ou gazés à mort, comme l’ont révélé des enquêtes diffusées par PETA. D’autres sont capturés dans la nature dans des pièges à mâchoires métalliques, qui se referment sur leurs membres, les broyant parfois jusqu’à l’os ; et s’ils ne meurent pas d’hémorragie, d’infection ou d’exposition aux éléments météorologiques, ils sont étranglés, matraqués ou piétinés à mort au retour du trappeur.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », souligne qu’avec la quantité de matières innovantes disponibles aujourd’hui et qui n’impliquent pas la torture d’animaux, il est simple de se défaire de fourrure. L’association continue également d’appeler la marque de vêtements d’extérieur Canada Goose à cesser d’utiliser de la fourrurearrachée à des coyotes trappés dans la nature sur ses vestes et parkas.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#