Fanny Maurer pique sa peau, pas celle des animaux
FANNY MAURER PIQUE SA PEAU, PAS CELLE DES ANIMAUX
La célèbre modèle tatouée est la nouvelle égérie de PETA et elle apparaît dans cette campagne glamour pour promouvoir la mode végane.
Paris – Fanny Maurer, connue pour les superbes tatouages qui recouvrent son corps, s’engage aux côtés de PETA pour lutter contre la mode cruelle qui utilise des peaux animales à travers ce slogan « Je pique ma peau, pas celle des animaux ».
La fourrure, le cuir, la laine et l’angora sont autant d’industries qui utilisent les animaux pour le profit sans se soucier de leur bien-être ou de leur vie. La majorité de ces animaux sont emprisonnés dans de sordides élevages, privés de tout ce qui leur est naturel et important. Les lapins, renards, visons et autres animaux destinés à la fourrure sont enfermés dans des cages métalliques et étroites jusqu’à ce que l’on mette un terme à leur courte vie en les électrocutant par voie anale ou vaginale, en les gazant ou en les tabassant à mort. Quant aux animaux qui ont eu la chance de naître en liberté, ils sont cruellement piégés par des trappeurs qui utilisent des pièges à mâchoires en acier pourtant tellement barbares qu’ils ont été interdits dans plus de 80 pays.
« Chaque année des millions d’animaux sont massacrés pour leur peau ou leurs poils, après avoir subi une vie de souffrances, » déclare Fanny Maurer. « On peut faire de belles choses avec sa propre peau sans voler celles d’autres animaux. »
Des enquêtes menées en Europe, dans des pays qui sont éligibles à la certification « Origin Assured » censées garantir un traitement respectueux des animaux, ont démontré que les animaux d’élevage destinés à la mode souffrent de l’absence de soins vétérinaires, de déshydratation et de malnutrition. Nombreux sont ceux qui deviennent fous à cause de l’enfermement permanent, certains arrivant même à l’automutilation et au cannibalisme.
PETA appelle la marque The Kooples à renoncer à la fourrure animale, elle qui avait déjà pris la décision de ne plus utiliser de laine angora sous la pression des campagnes de PETA et de ses affiliées.
Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#