House of the Dragon exploite un singe tandis qu’HBO promeut sa série documentaire Chimp Crazy ; PETA États-Unis demande un nouveau montage
Le 8 août 2024
House of the Dragon exploite un singe tandis qu’HBO promeut sa série documentaire Chimp Crazy ; PETA États-Unis demande un nouveau montage
Les fans ne sont pas les seuls à fulminer devant la fin décevante de la saison 2 de House of the Dragon. Les défenseuses et défenseurs des animaux ont été horrifiés de voir un macaque utilisé comme décor sur le plateau lors d’une scène (ironiquement) diffusée six minutes seulement avant un extrait de Chimp Crazy, un documentaire HBO à la sortie imminente. La série en quatre parties montrera au public que les primates intelligents et sociaux souffrent lorsqu’ils sont exploités pour le divertissement. En réponse à cela, PETA États-Unis s’est empressée d’envoyer un courrier (disponible ici (en anglais)) à Casey Bloys, président et PDG de HBO, pour demander à l’entreprise de re-monter la scène pour retirer le singe et d’adopter une politique contre l’utilisation de tout véritable animal sauvage dans ses programmes.
Texte : HONTE AUX PRODUCTEURS DE HBO et HOUSE OF THE DRAGON
QUI EXPLOITENT DES PRIMATES !
« Les primates exploités pour le cinéma et la télévision sont arrachés à leur mère lorsqu’ils sont bébés, privés de tout ce qui est naturel et important pour eux et contraints de se produire sous peine d’être punis, » selon Lauren Thomasson, directrice du département en charge de l’exploitation animale au cinéma et à la télévision pour PETA États-Unis. « HBO utilise des effets spéciaux pour faire en sorte que les Targaryen aient l’air de monter des dragons, ils pourraient totalement créer un singe avec la même technologie. PETA demande à la chaîne d’interdire l’utilisation de primates et d’autres animaux sauvages sur ses plateaux immédiatement. »
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance » s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, X ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#