Jennifer Aniston décroche le prix PETA car c’est une excellente Friend pour les animaux sans abri
Le 12 mars 2024
Jennifer Aniston décroche le prix PETA car c’est une excellente Friend pour les animaux sans abri
Jennifer Aniston vient de recevoir un prix pour son soutien aux animaux sans foyer. À une époque où les refuges animaliers sont de plus en plus bondés, aux États-Unis et ailleurs, elle utilise son immense influence en ligne pour encourager le public à adopter. Voilà pourquoi PETA États-Unis la met à l’honneur avec le prix « I’ll Be There for You » (« toujours là pour toi », en référence au générique de la série culte). Non seulement elle poste des photos de ses propres chiens adoptifs adorés (y compris Lord Chesterfield, le nouveau membre de sa famille), mais elle partage également des photos et vidéos d’animaux sans abri avec ses 45 millions de followers sur Instagram pour leur demander d’adopter, aidant régulièrement ces animaux à trouver un foyer aimant rapidement.
« Jennifer Aniston a prouvé qu’elle était toujours là pour les animaux sans abri en choisissant d’adopter des chiens et des chats plutôt que de les acheter et en utilisant son énorme plateforme pour mettre les animaux dans le besoin sur le devant de la scène, » explique Lisa Lange, vice-présidente principale de PETA États-Unis. « PETA demande à tous et à toutes de suivre son exemple en trouvant leur prochain compagnon (ou friend) dans un refuge et note que chaque fois qu’une personne achète un animal, l’un de ses semblables placés dans un refuge perd sa chance de trouver un foyer aimant. »
PETA note que les refuges pour animaux sont débordés depuis des années et qu’un nombre record de « chiots de pandémie » achetés à des éleveurs et dans des animaleries durant le confinement du COVID-19 sont abandonnés. La solution à cette crise est d’instaurer et d’appliquer des lois de stérilisations strictes et que tout le monde adopte des animaux plutôt que de les acheter.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance » s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, X ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#