Jessica-Jane Clement Se Met À Nu Pour Les Lapins Dans De Nouvelles Pubs PETA
Paris – Le mannequin anglais Jessica-Jane Clement ne veut pas que la Commission Européenne soit sous le joug de l’industrie des cosmétiques. C’est pourquoi le mannequin glamour s’est dévêtu pour deux magnifiques nouvelles pubs de PETA avec Sammy, un lapin marron et blanc, au-dessus des mots « Pas besoin de faire souffrir pour être belle ». Les nouvelles affiches font partie de la campagne de PETA pour demander à la Commission Européenne de ne pas plier sous la pression de l’industrie cosmétique en repoussant et compromettant la date limite de 2013 pour l’interdiction de vente de tout cosmétique contenant des ingrédients ayant été testés sur les animaux.
« Aujourd’hui, les hommes embrassent leur côté féminin, ce qui a entrainé un boom dans l’industrie des soins de beauté pour homme, et les filles se mettent à utiliser du maquillage de plus en plus jeune », déclare Jessica-Jane. « Avec une si importante demande de cosmétiques, il est important de s’assurer que la demande de produits de beauté n’implique pas la mort d’animaux. Tester sur les animaux n’est pas nécessaire ; de nombreuses entreprises ne testent pas du tout. Cela signifie que ce n’est pas avantageux pour aucune entreprise, et je pense que faire cette campagne montrera aux gens à quel point cette interdiction est importante. »
En 2003, le Parlement européen a voté la fin de la vente de tous les produits cosmétiques et articles de toilettes contenant des ingrédients testés sur les animaux d’ici 2013, mais la Commission Européenne envisage à présent d’introduire des échappatoires à l’interdiction en repoussant l’échéance, peut-être indéfiniment. Des dizaines de milliers de sympathisants des affiliées européennes de PETA ont contacté la commission pour exiger que l’interdiction exactement au moment voté par le parlement. La commission est supposée annoncer sa décision plus tard cet été.
En plus d’avoir été désignée comme l’une des femmes les plus sexy par le magazine FHM, Jessica-Jane Clement rejoint des célébrités comme Pamela Anderson et Kimberly Wyatt qui ont demandé à la Commission Européenne de maintenir son échéance sur les cosmétiques testés.
Pour plus d’info, rendez-vous sur PETAFrance.com et sur le site de PETA Royaume-Uni : PETA.org.uk/2013.
#