Joaquin Phoenix appelle à « Changer le monde depuis votre cuisine » dans une nouvelle campagne de PETA

Le 26 août 2020

Joaquin Phoenix appelle à « Changer le monde depuis votre cuisine » dans une nouvelle campagne de PETA

Créer plus de compassion pour les animaux dans le monde est aussi simple que de choisir une tarte aux pêches végane plutôt qu’un flan aux œufs

Paris – « Il y a tant de douleur dans le monde face à laquelle nous sommes impuissants. Mais notre participation à la souffrance des animaux n’en fait pas partie », déclare Joaquin Phoenix dans sa toute nouvelle campagne PETA. Il encourage ses fans à faire de leur mieux pour mettre fin à la cruauté envers les animaux, et leur fait une simple demande par le biais de la nouvelle affiche dans laquelle il figure : « Changez le monde depuis votre cuisine. Mangez végan ».

Assis dans sa propre cuisine dans une vidéo accompagnant l’affiche, le célèbre acteur partage des informations sur la cruauté que les oiseaux endurent dans les élevages industriels, déclarant : « Il est facile de se dérober à notre responsabilité individuelle en évitant de voir la vérité en face. Mais j’espère que vous me rejoindrez en rejetant la cruauté envers les animaux … [et] explorerez les nombreux avantages d’un mode de vie végan. »

La vidéo – qui comprend des images provenant d’élevages partout dans le monde y compris en France – révèle la maltraitance réservée aux poules pondeuses. Entassées par milliers dans des hangars sombres et sales, elles ne voient jamais la lumière du jour et n’ont souvent pas d’autre place pour se tenir, s’asseoir ou se coucher, que le sol du hangar couvert de matières fécales. Beaucoup de ces oiseaux perdent leurs plumes à cause des niveaux élevés d’ammoniac et du stress dû au bruit, à la puanteur et au confinement extrêmes, même dans des élevages soi-disant « biologiques » ou certifiés « plein air ». Plusieurs enquêtes tournées dans des exploitations d’œufs en France ont montré des oiseaux malades, déplumés, et parfois logés avec les cadavres en décomposition de leurs congénères qui n’ont pas survécu à leurs conditions de vie atroces.

PETA, dont la devise dit notamment : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture » et qui s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une prétendue supériorité de l’humain, souligne que chaque personne qui devient végane sauve près de 200 animaux par an d’une souffrance quotidienne et d’une mort terrifiante.

Pour plus d’informations sur comment remplacer les œufs en cuisine, ou pour commander un exemplaire gratuit du « Guide du végan en herbe » de PETA, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#