Justin Bieber : « Air France Craint »

Paris – Après avoir parlé à un manifestant à l’aéroport international de Los Angeles la semaine dernière sur la façon dont Air France est l’un des plus grands trafiquants de primates au monde, le chanteur qui fait sensation à l’international, Justin Bieber, a exprimé sa préoccupation pour les singes condamnés à mourir dans les laboratoires, après avoir été transportés par Air France à travers le monde entier. Dans un style qui lui est propre, Bieber a déclaré à un manifestant « Air France craint ». Le chanteur super-star s’est arrêté pour discuter, a pris un dépliant et a ensuite parlé à un manifestant d’Air France pendant plusieurs minutes, avant de partir avec l’un des T-shirts « Boycott Air France ».

 « Justin a été horrifié d’apprendre que tandis qu’il voyage ici et là partout dans le monde, les rimates embarqués par Air France vers des laboratoires mortels, ne voyagent que pour un aller simple vers une destination dont ils ne reviendront jamais », déclare Isabelle Goetz de PETA France. « Nous espérons qu’il va utiliser sa voix pour continuer à parler en faveur des animaux et passer le mot à ses fans ».

Presque toutes les autres grandes compagnies aériennes du monde – y compris Aer Lingus, Air China, American, British Airways, Cathay Pacific, Delta Air Lines, Lufthansa, Qantas et United ont cessé de transporter des singes à des fins d’expérimentation animale.

Beaucoup des singes qu’Air France transporte à bord de ses avions vers des laboratoires ont été pris dans la nature et arrachés à leurs familles. Entassés dans de minuscules cages en bois et transportés dans les cales de cargo de vols de passagers, ils endurent un voyage terrifiant. Après l’atterrissage, les animaux sont transportés dans des centres tels que les laboratoires Shin Nippon Biomedical Laboratories et Covance aux États-Unis, où ils affrontent des horreurs telles que les mutilations, l’empoisonnement, la privation de nourriture, l’infection de maladies douloureuses et de la souffrance psychologique.

Pour plus d’info, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#