La lutte contre la cruauté infligée aux coyotes et aux oies s’invite jusque dans la salle de réunion de Canada Goose

LA LUTTE CONTRE LA CRUAUTÉ INFLIGÉE AUX COYOTES ET AUX OIES S’INVITE JUSQUE DANS LA SALLE DE RÉUNION DE CANADA GOOSE

PETA États-Unis devient actionnaire du groupe afin de le pousser à arrêter de vendre de la fourrure animale et du duvet

Paris – Dans le cadre de l’offre publique de la marque de vêtements d’extérieur Canada Goose, un acheteur inattendu vient de devenir actionnaire du groupe : PETA États-Unis. Afin de demander un changement dans les pratiques de l’entreprise, l’association de protection animale a acheté le nombre minimum d’actions nécessaire à soumettre des résolutions d’actionnaires et à se rendre aux réunions annuelles du groupe afin d’interpeller ses dirigeants. Le premier ordre du jour de PETA États-Unis, en tant que nouvel actionnaire de Canada Goose : Faire pression sur la marque pour qu’elle arrête d’utiliser la fourrure de coyotes, qui sont cruellement trappés dans des pièges, ainsi que le duvet d’oies qui sont violemment abattues.

« Il y a de la cruauté dans chaque veste Canada Goose garnie de fourrure animale ou remplie de duvet », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Entre les happenings sur la place publique, les résolutions en salle de réunion et les gens qui acceptent de retirer leur garniture en fourrure et de faire don de leurs vestes aux personnes sans abri, PETA États-Unis pousse la marque à arrêter de vendre des parkas qui causent des souffrances immenses à des coyotes et à des oies. »

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements » – rappelle que les animaux pris au piège comme les coyotes, et en particulier les mères tentant désespérément de rejoindre leurs petits affamés, vont jusqu’à ronger leurs propres membres pour essayer de s’échapper. Si ces animaux pris au piège ne meurent pas d’hémorragie, d’infection, ou de gelures, ils sont souvent passés à tabac et piétinés à mort ou abattus au fusil lorsque le trappeur retourne vérifier le piège, comme le montre cette vidéo virale. De plus, les palmipèdes exploités pour le duvet passent toute leur vie dans des hangars surpeuplés et insalubres jusqu’à ce qu’ils soient tués. Certaines oies sont égorgées lorsqu’elles sont encore conscientes et capables de ressentir la douleur.

Les affiliées de PETA ont mené diverses actions devant le siège social et les magasins de Canada Goose, dont une de PETA États-Unis où figurait la star de Designated Survivor, Maggie Q, au siège social de l’entreprise le mois dernier, et une autre cette semaine organisée par PETA Royaume-Uni où un modèle s’est tenue dans un « piège à mâchoires d’acier ensanglanté » devant les magasins Harrods et Harvey Nichols, qui vendent des vestes Canada Goose.

Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#