Le Footballer Du Man Utd Phil Neville Devient Végétarien, Et Ne S’Est Jamais Senti Aussi Bien
L’ancien vainqueur de l’international anglais et de la ligue des champions attribue le mérite de sa meilleure forme à son alimentation végétarienne
Paris – Alors que la légende du Manchester United et entraîneur de l’équipe première Phil Neville se rend en éclaireur au Brésil pour la coupe du monde, son énergie pourrait même dépasser celle qu’il avait quand il a aidé les Red Devils à remporter six fois le trophée en première ligue, et comme il le révèle dans cette toute nouvelle interview filmée avec PETA, c’est parce qu’il a décidé de devenir végétarien.
Dans l’interview, disponible ici, Neville donne tout le crédit à l’influence de sa femme qui l’a encouragé à faire la transition. « Ma femme est végétarienne depuis maintenant quatre ou cinq ans », dit-il. « J’ai promis à ma femme d’essayer pendant deux semaines… j’ai commencé à me sentir en meilleure santé, et avec une meilleure ligne. J’ai commencé à me sentir vraiment au top ! » Et il sait que les sportifs peuvent trouver tous les apports nutritifs nécessaires, dont les protéines, dans une alimentation végétale, comme le quinoa, les graines, la protéine de soja, les noix. « Ça me rend en meilleure forme ! », dit-il. « Et j’ai lu des études, donc j’espère vivre plus longtemps. »
Neville reconnaît faire partie d’un mouvement grandissant vers une alimentation basée sur le végétal dans une société de plus en plus consciente des risques sanitaires liés à l’alimentation carnée, ainsi que des dégâts causés par l’agriculture animale sur l’environnement, et de la souffrance endurée par les animaux élevés et abattus pour leur chair. « Je pense que les gens sont en train de comprendre les avantages, pas seulement pour soi mais pour l’environnement », dit-il. Et il est facile de réagir, comme le dit Neville, « Si chacun peut juste passer une journée sans manger de viande, rien que cela… voudra dire que nous vivons dans un monde meilleur. »
Neville s’ajoute à une liste grandissante de « sportifs sans-viande » de haut niveau, dont le boxeur David Haye, la cycliste olympique Lizzie Armitstead, le culturiste Patrik Baboumian, le champion du monde de squash James Willstrop et l’ultra-marathonien Rich Roll.
Pour plus d’info, rendez-vous sur PETAFrance.com ou cliquez ici.