Le PSG reçoit le « prix des Game Changers » de PETA pour sa restauration végane

Le PSG reçoit le « prix des Game Changers » de PETA pour sa restauration végane

Paris – Le Paris Saint-Germain se voit récompensé par PETA pour sa nouvelle posture vegan-friendly. Pour remercier le club parisien d’avoir choisi d’installer un point de vente 100% végan dans sa nouvelle boutique des Champs-Elysées, l’association lui décerne son « prix des Game Changers ». L’initiative du club de football comprend un partenariat avec l’enseigne végane Wild & The Moon, et d’après la créatrice, des collaborations seraient également prévues avec les joueurs du club « sur des recettes spécifiques dont ils ont besoin pour la performance et la récupération ».

« En se tournant vers une restauration végane, éthique et nutritive, le PSG se hisse en haut du podium pour PETA et alimente de réelles avancées pour les animaux et le monde du sport », déclare Mimi Bekhechi, conseillère en campagnes pour PETA France. « Les supporters du club peuvent, eux aussi, marquer des points pour les animaux, la planète et leur propre santé en se régalant de savoureux repas végans – bénéfiques à notre forme physique que l’on soit un sportif ou non. »

Le club compterait continuer sur sa lancée, selon la créatrice de Wild & The Moon : « Les médecins du PSG sont convaincus par cette alimentation qui, par exemple, peut être anti-oxydante ou anti-inflammatoire et avec laquelle on récupère mieux. C’est vraiment le début d’une histoire qui ira bien au-delà de ce magasin. »

Les protéines végétales sont riches et variées et forment le carburant parfait pour une forte activité physique, ne contenant pas le cholestérol que l’on trouve dans les produits d’origine animale, c’est pourquoi certains des sportifs les plus performants au monde s’y mettent, comme le relate le documentaire à succès The Game Changers.

Les adeptes du ballon rond en font partie : l’attaquant du PSG, Neymar, était passé à une alimentation végane pour guérir d’une blessure, et PETA lui avait envoyé de délicieux cupcakes végans décorés de ballons de foot. De nombreux autres footballeurs de haut niveau reconnaissent les bienfaits pour leur performance d’une alimentation sans viande, dont Lionel MessiJermain Defoe et Sergio Agüero et certains se passent de tout produit d’origine animale, comme Fabian DelphHector Bellerín et Chris Smalling.

La révolution végétale se répand également dans d’autres clubs de football tout entiers. Le Real Madrid a reçu un prix de PETA Royaume-Uni pour sa promotion de repas végans. Le Tottenham Hotspur Football Club a organisé le premier match de football « net zéro » au monde, au cours duquel les fans ont été encouragés à manger végan, et le Liverpool Football Club s’est associé à la société d’alternatives végétales à la viande Quorn pour promouvoir des aliments respectueux de la planète auprès de ses supporters.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture » et qui s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux, met son « Guide du végan en herbe » gratuitement à disposition de celles et ceux souhaitant donner le coup d’envoi à une nouvelle alimentation éthique et saine dans le but de sauver des animaux et de se sentir en meilleure forme. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

Contact :
Anissa Putois ; [email protected]

 

#