LU, Bjorg et EXKi font partie des gagnants du « Prix des saveurs véganes 2017 » de PETA
LU, BJORG ET EXKI FONT PARTIE DES GAGNANTS DU « PRIX DES SAVEURS VÉGANES 2017 » DE PETA
Les marques proposant des produits végans innovants se voient récompensés dans cette toute première édition du prix décerné par l’association
Paris – Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers une alimentation végétale – selon un sondage de Terra Eco, 10 % des Françaises et Français envisagent de devenir végétariens – et les marques suivent le pas. L’offre végane augmente à une vitesse extraordinaire, offrant un choix alimentaire presque infini aux personnes ne souhaitant pas participer à la maltraitance des animaux élevés pour la nourriture.
Dans cette toute première édition du « Prix des saveurs véganes », PETA récompense certains des produits végans les plus attrayants, des similicarnés aux fromages, en passant par le chocolat et les yaourts. Quinze catégories font partie du prix, qui rassemble la crème de la crème des options alimentaires véganes disponibles en France. Voici quelques-uns des gagnants :
Meilleur steak végan : Le steak soja & blé saveur barbecue de Céréal Bio
L’un des nombreux similicarnés délicieux de la gamme Grill Végétal de la marque, ce steak végétal est sain et parfait pour servir de burger maison ou en simple steak frites.
Meilleur faux gras : Le Joie Gras de Jay & Joy
Cette jeune fromagerie a élaboré un faux gras à base de noix de cajou, épargnant ainsi aux canards et aux oies les atroces souffrances inhérentes à la production du foie gras traditionnel.
Meilleurs biscuits végans : Les Palmito de LU
Version végane de ces abonnés du goûter, les Palmito de LU – au goût délicieusement sucré et à la texture croustillante – ravissent petits et grands.
Meilleur brunch végan : Le brunch végan de chez Le Pain Quotidien
La chaîne de restaurants présente à l’internationale a bien étoffée son offre végane ces derniers temps, proposant de nombreuses options, dont ce brunch gustatif et copieux.
Meilleure nouveauté végane : Le CamemVert de Tomm’Pousse
Goûté en quasi-exclusivité par PETA, cette alternative végane au camembert est élaboré à partir de noix de cajou. Crémeux et goûteux, il est véritablement stupéfiant.
La liste des gagnants comprend également EXKI (Meilleur sandwich végan), Sojasun (Meilleur haché végétal), Vegusto (Meilleur fromage végan), Bjorg (Meilleur lait végétal), Sojami (Meilleure crème fraîche végétale), Follow Your Heart (Meilleure mayonnaise sans œufs) et Professor Grunschnabel (Meilleure gamme de glaces véganes), entre autres.
« La demande pour des options délicieuses et sans cruauté n’a jamais été si élevée, et les entreprises s’accordant à l’air du temps répondent en proposant une variété inouïe de produits : des saucisses véganes à de la mayonnaise sans œufs » déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Le tout premier Prix des saveurs véganes de PETA récompense les marques proposant les meilleures options véganes. »
Permettant d’épargner des souffrances quotidiennes et une mort terrifiante aux animaux exploités par les industries de la viande, des œufs et du lait, les repas végans sont également bien plus écologiques. L’ONU a déclaré qu’une transition globale vers une alimentation végétale était nécessaire pour lutter contre le changement climatique. En outre, les végans sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardio-vasculaires, d’AVC, de diabètes, d’obésité et de cancers que les personnes qui mangent de la viande.
PETA – dont la devise dit, en partie, que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » – met son « Guide du végan en herbe » gratuitement à disposition de celles et ceux souhaitant tester une alimentation végane.
Pour davantage d’informations sur les gagnants du prix, ainsi que des recettes, astuces et infos nutritionnelles, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#