NOUVELLE VIDÉO DE PETA MONTRE LE PARCOURS INVERSÉ D’UNE TRANCHE DE BACON

 

NOUVELLE VIDÉO DE PETA MONTRE LE PARCOURS INVERSÉ D’UNE TRANCHE DE BACON

Dans cette vidéo choc, PETA révèle la façon dont les cochons sont mutilés, maltraités et abattus pour leur chair

Paris – Peu de personnes pensent à l’origine de leur nourriture en s’attablant, mais la nouvelle vidéo de PETA, retrace le parcours du cochon à la tranche de bacon. Dans celle-ci, l’itinéraire inverse d’un repas est montré en images, à partir d’une assiette de bacon, et montre que ces tranches de chair frites proviennent d’un animal vivant doué de sensibilité qui a été arraché à sa mère, s’est fait couper la queue – et les testicules pour les mâles – sans antidouleurs, a grandi parqué dans un hangar insalubre et a finalement été suspendu à l’envers avant d’être égorgé de manière violente et terrifiante dans un abattoir.

« Cette vidéo sert à rappeler que chaque morceau de viande a un passé empli de souffrance. Nous encourageons les consommateurs à faire preuve de compassion au moment présent en choisissant des repas végans », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Une alimentation végane permet de protéger les animaux et la planète, tout en étant plus saine. »

Les cochons sont des animaux sociables, affectueux et très intelligents – ils obtiennent régulièrement de meilleurs résultats que les chiens dans les tests d’apprentissage – et sont très propres de nature. Ils aiment jouer et explorer leur environnement, que ce soit en quête de nourriture ou pour construire des nids pour leur progéniture. Mais les cochons emprisonnés dans les élevages industriels sont entassés dans des enclos en béton, et n’ont jamais l’occasion de voir la lumière du jour ni de respirer l’air frais.

Les truies sont inséminées de force et à répétition, et chaque portée de porcelets leur est arrachée après seulement quelques semaines pour que les petits soient envoyés dans des enclos d’engraissement avant de partir pour l’abattoir. Là, ces animaux terrorisés sont hissés à l’envers par leurs pattes arrière et sont égorgés, parfois sans étourdissement efficace. En France, environ 25 millions de cochons connaissent ce sort chaque année.

PETA – dont la devise énonce, en partie, que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » – met à disposition gratuitement son Guide du végan en herbe plein de recettes et de conseils.

Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#