Nouvelle vidéo : des chevaux aux jambes fracturées et souffrant de plaies ouvertes à la Grande Pyramide de Gizeh
Nouvelle vidéo : des chevaux aux jambes fracturées et souffrant de plaies ouvertes à la Grande Pyramide de Gizeh
Le statu quo cruel se poursuit alors que les autorités locales prétendent que les animaux sont mieux traités
Gizeh, Égypte – Les défenseurs des animaux sont indignés. Malgré le fait que PETA Asie ait envoyé de nouvelles séquences vidéo au ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités qui montrent des chevaux souffrant de plaies ouvertes et de blessures graves et non traitées (y compris des jambes cassées), essayant de subsister en se nourrissant dans les décharges, le ministère a répondu en informant l’association qu’il ne fournirait pas d’eau ni d’ombre aux chevaux avant le dernier semestre de 2023. Tout récemment, PETA Asie a publié une vidéo d’un cheval qui s’était effondré à la Grande Pyramide de Gizeh mais n’a reçu aucune réponse du ministère. Le ministère n’a pas non plus fourni de date précise pour sa mise en œuvre des voiturettes électriques, même s’il s’était précédemment engagé à interdire l’utilisation de chevaux et d’autres animaux sur les sites touristiques.
« Les visiteurs viennent en Égypte pour voir de magnifiques sites archéologiques et sont consternés de voir des chevaux blessés et affamés vivre en mangeant des ordures et incapables de se mettre à l’abri du soleil brûlant », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA. « PETA demande au ministre du Tourisme et des Antiquités Ahmed Issa d’intervenir et de veiller à ce que les chevaux aient au moins de l’ombre, de la nourriture et de l’eau dès maintenant – pas l’année prochaine – et de commencer à introduire progressivement des voiturettes électriques respectueuses de l’environnement. »
Cela fait maintenant trois ans qu’une enquête de PETA Asie a révélé des maltraitances épouvantables sur les principaux sites touristiques d’Égypte, tels que la Grande Pyramide de Gizeh, Saqqarah et Louxor. Elle montrait des chevaux forcés de transporter des visiteurs dans des calèches sous une chaleur torride sans ombre, nourriture, ni l’eau. Des séquences vidéo montraient des manutentionnaires à Gizeh en train de battre violemment une jument qui s’était effondrée sur le côté alors qu’elle était forcée de tirer une calèche. Elle a été gravement blessée par sa chute, mais ils ont continué à la battre jusqu’à ce qu’elle se relève.
Trois ans plus tard, quelques véhicules électriques ont enfin fait leur apparition sur le site. Bien qu’il s’agisse d’un changement bienvenu, toutes les calèches doivent être retirées – les chevaux ne peuvent plus attendre.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance » s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#