Nouvelle vidéo : les animaux sont toujours battus à Petra malgré les promesses du Ministère

NOUVELLE VIDÉO : LES ANIMAUX SONT TOUJOURS BATTUS À PETRA MALGRÉ LES PROMESSES DU MINISTÈRE

PETA rappelle une nouvelle fois l’urgence qu’il y a à interdire le tractage de touristes à travers la cité historique par des chevaux, mules, ânes et chameaux

Petra – Malgré l’engagement du Ministère du tourisme de mettre fin à la cruauté infligée aux ânes, chameaux, mules et chevaux révélée dans une enquête récemment diffusée par PETA qui montre les dessous de l’industrie du tourisme à Petra, de nouvelles images vidéos tournées par des témoins révèlent que ces animaux sont toujours battus, frappés à coup de pique et fouettés afin de les faire avancer.

Par conséquent, PETA diffuse une nouvelle vidéo (et PETA Asie émet un rapport) pour souligner encore une fois que forcer des animaux à tracter des touristes dans la cité historique doit être interdit. La vidéo et le rapport seront transmis à l’UNESCO et aux autorités gouvernementales.

« Le Ministère du tourisme s’est engagé à mettre fin à la cruauté envers les animaux qui a cours à Petra, néanmoins des ânes et des chevaux continuent d’être frappés et fouettés pour les contraindre à travailler pour l’industrie du tourisme », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA demande la fin de ces pratiques honteuses, qui auraient dû être remplacées par des véhicules modernes et sans animaux il y a bien longtemps. »

Les animaux continuent de souffrir à Petra. Des mules et des ânes sont contraints à gravir les 900 marches du monastère puis à les redescendre en portant des visiteurs sur leurs dos, tandis que les chevaux doivent tirer des charrettes lors de treks épuisants longs de 10 kilomètres à travers la cité ancienne plusieurs fois par jour. Dans la vidéo de PETA on voit des hommes et mêmes de jeunes garçons frapper sans relâche des animaux exténués à coups de tuyaux en plastique dur, de cordes, de chaînes et de fouets pour les faire avancer. Des chaînes et des cordes tachées de sang étaient si serrées qu’elles tailladaient le cou des animaux, et des chameaux souffraient de plaies ouvertes infestées de mouches. Ils hurlaient de douleur pendant que leurs bouches étaient étroitement ligotées. Entre les différents tours, les animaux étaient attachés à des cordes si courtes qu’ils ne pouvaient même pas s’allonger, et plusieurs d’entre eux semblaient visiblement souffrir de boiteries, de coliques et d’épuisement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#