Nus, Sous Cellophane, Des Militants De PETA Rappelleront Que Nous Sommes Tous Faits De Chair
Pour parution immédiate:
Le 5 octobre 2005
Contact:
Will Wright +44 20 7357 9229, poste 232
Etendus nus à l’intérieur de barquettes recouvertes de film, 3 militants de PETA (People for Ethical Treatment of Animals) représenteront la chair animale telle qu’elle est proposée dans les magasins.
Derrière le slogan “La viande : essayez de vous mettre à sa place”, l’idée est de montrer que tous les animaux et donc les humains sont faits de chair, de sang et d’os, qu’ils partagent les mêmes sensations et émotions et que manger de la viande revient littéralement à manger un cadavre. Une étiquette surdimensionnée pourvue d’un code-barre sera collée sur les emballages et avertira: « des milliards d’animaux sont maltraités et massacrés car vous consommez de la viande. Pensez-y. Visitez petafrance.com ». D’autres militants distribueront des tracts d’information sur le végétarisme.
Date: jeudi 6 octobre
Heure: 13h00 précises
Lieu: place du Capitole, Toulouse
Pourquoi PETA fait la lumière sur l’industrie de la viande? Aujourd’hui encore dans les élevages intensifs, des vaches sont quotidiennement décornées, marquées au fer rouge et castrées sans le moindre anesthésiant. Nombre d’entre elles meurent de pneumonie, de déshydratation ou d’épuisement dus à la chaleur alors qu’elles peuvent rester enfermées plusieurs jours d’affilée sans nourriture ni eau dans des camions surchargés qui les transportent à l’abattoir.
Il n’est pas rare que les employés des abattoirs étranglent, frappent, ébouillantent et démembrent des animaux encore conscients pour ne pas ralentir le rythme de la production.
Les poulets sont entassés par dizaines de milliers dans des hangars insalubres qui empestent l’ammoniac dégagé par l’accumulation de leurs excréments; de plus ils sont gavés de médicaments dans le but d’accélérer leur croissance, ce qui a pour conséquence de les handicaper au point de ne plus supporter leur propre poids. Une fois à l’abattoir on leur tranche la gorge puis on les plonge dans un bac d’eau bouillante afin de les plumer, alors que bien souvent ils sont encore vivants.
“Nous incitons la population toulousaine à considérer la vraie nature de la viande”, indique Cyril Combelles, porte-parole du mouvement à Toulouse. “Manger de la viande n’est rien d’autre que manger le cadavre d’un animal auquel on a violemment enlevé la vie. Nous encourageons les consommateurs animés de compassion à donner sa chance au végétarisme.”
Pour plus d’information, visitez notre site internet : www.PetaFrance.com
#