Pamela Anderson à Anne Hidalgo : « interdisez les cirques avec animaux »
PAMELA ANDERSON À ANNE HIDALGO : « INTERDISEZ LES CIRQUES AVEC ANIMAUX »
Faisant suite à l’incident qui a vu une tigresse abattue en pleine rue à Paris, l’actrice lance un appel urgent à la maire de la ville.
Paris – Après qu’une tigresse échappée du cirque a été tuée par son propriétaire en plein Paris, Pamela Anderson demande à Anne Hidalgo d’interdire la présence de cirques avec animaux dans la capitale.
La lettre envoyée par la star à la maire de Paris fait mention de la fin tragique de Mevy, la jeune tigresse condamnée à passer sa vie dans une cage et à exécuter des numéros non naturels, et abattue lorsqu’elle a tenté d’échapper à son triste destin.
« Mes amis de PETA France et moi-même vous écrivons une nouvelle fois après qu’une tigresse a été abattue en plein Paris pour vous demander de mettre en œuvre une politique mettant fin à l’installation des cirques détenant des animaux sur le territoire public de Paris. » écrit Pamela Anderson à Mme Hidalgo.
« Les accidents, parfois mortels, impliquant des animaux détenus dans les cirques sont extrêmement nombreux et font courir un risque permanent à nos concitoyens. » ajoute-t-elle dans sa lettre. « En France, depuis janvier, 15 accidents ont été rapportés par la presse, dont celui qui est survenu vendredi dans votre arrondissement. La maire de la capitale ne peut pas rester sans réagir en attendant que des humains ou d’autres animaux meurent. »
PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme divertissement » – rappelle que les animaux exploités par les cirques passent la majorité de leur vie dans des cages ou des wagons de transport, subissent des méthodes de dressage parfois violentes et effrayantes. Une soixantaine de communes et villes de France – dont Ajaccio, Chartres, Creil, Pessac, Saint-Raphaël et Viry-Châtillon, et Bastia tout récemment – ont déjà pris cette décision progressiste.
Ce n’est pas la première fois que Pamela Anderson s’associe à PETA pour mettre au jour les souffrances des animaux en captivité. L’actrice, très engagée pour la cause animale, s’était déjà associée à PETA la semaine dernière pour demander à tous les maires de France de bannir les cirques détenant des animaux de leur territoire public La star avait également protesté contre l’installation d’un cirque dans le Var, s’était rendue au Marineland d’Antibes pour dénoncer la souffrance des orques qui y sont emprisonnées et s’était exprimée sur leur sort lors de son discours donné à un gala sur la Côte d’Azur.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#