Pamela Anderson offre un manteau luxueux en fausse fourrure à Melania Trump
PAMELA ANDERSON OFFRE UN MANTEAU LUXUEUX EN FAUSSE FOURRURE À MELANIA TRUMP
L’ambassadrice de PETA envoie un message touchant à la première dame des États-Unis
Paris – Pamela Anderson a envoyé un cadeau unique à Melania Trump, un manteau sur-mesure et en fausse fourrure pour remercier la première dame de son look sans fourrure à l’inauguration présidentielle. Le vêtement, en matière écologique, a été conçu par Pamela Anderson elle-même spécialement pour Melania Trump et en collaboration avec la maison russe de fausse fourrure Only Me.
« Au beau milieu de toute l’agitation de l’inauguration, vous étiez ravissante dans votre tenue conçue par Ralph Lauren, un des nombreux créateurs qui se passent de fourrure animale » a écrit Pamela Anderson dans une lettre à Mme Trump. « Je suis extrêmement heureuse que vous choisissiez de ne pas porter de fourrure ! En tant que première dame, vous allez inspirer des tendances de mode, et en restant bienveillante envers les animaux dans vos choix vestimentaires, vous ferez chaud au cœur à beaucoup de monde ».
Le militantisme de Pamela Anderson pour les animaux en Russie a débuté en 2009, quand elle a écrit à Vladimir Poutin (premier ministre à l’époque) pour le remercier d’avoir interdit l’abattage des bébés phoques. En 2011, elle s’est associée à PETA États-Unis (dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements ») pour encourager la Russie, qui importait jusque-là 90 % des peaux de bébés phoques provenant de son pays d’origine, le Canada, à interdire cette importation.
En 2016, l’icône blonde a été nommé personnalité de l’année par PETA Royaume-Uni pour ses efforts visant à propager une alimentation végane et pour sa prise de position contre l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques, parmi un grand nombre d’autres actions pour les animaux. Pamela Anderson a été reconnue par Vogue pour son style vestimentaire, à la fois élégant et sans compromis sur ses principes éthiques. Le mois dernier, elle a également été désignée en tant qu’ambassadrice de la collection printemps-été 2017 d’Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood, l’une des créatrices de mode qui, comme tant d’autres, se passe de fourrure.
La lettre complète de Pamela Anderson à la première dame est disponible ici (en anglais). Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#