PETA demande que la rue saucisse à Villers-sur-Mer soit rebaptisée
Le 19 novembre 2018
EN CE MOIS MONDIAL VÉGAN, PETA DEMANDE DE REBAPTISER LA RUE SAUCISSE LA « RUE SOYCISSE »
L’association promet d’offrir une sélection de délicieuses saucisses véganes aux habitants de ladite rue si le maire de Villers-sur-Mer la renomme
Calvados – Le maire de Villers-sur-Mer a reçu aujourd’hui une lettre de PETA décrivant une requête originale. L’association demande à Jean-Paul Durand de rebaptiser la rue Saucisse la « rue Soycisse » et promet d’envoyer un panier de succulentes saucisses véganes aux habitants de la rue en question si la proposition est validée. Le but de l’affaire ? Souligner que les mentalités en France évoluent vers une compassion à l’égard des animaux et un mode de vie végan.
« Les centaines de millions d’animaux qui souffrent et meurent dans les élevages et abattoirs chaque année en France tiennent à leur vie autant que nous tenons à la nôtre », déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « Nous encourageons tout le monde à épargner ces êtres sensibles en se tournant vers une alimentation végane. »
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », lance un appel à M. Durand lui demandant de favoriser une prise de conscience éthique de la part des résidents de Villers-sur-Mer en ce Mois mondial végan.
En plus d’épargner des souffrances atroces aux animaux, remplacer sa consommation de viande par des alternatives végétales est beaucoup plus sain. L’Organisation mondiale de la santé a prouvé la cancérogénicité de la viande, révélant également que les viandes transformées, telles que les saucisses, posent un risque de cancer aussi important que l’arsenic et le tabac, et la consommation de chair animale est également associée à un risque plus élevé de souffrir de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’autres maladies graves.
PETA propose son « Guide du végan en herbe » gratuit aux personnes désireuses de s’alimenter sans soutenir la souffrance des animaux. Rendez-vous sur PETAFrance.com pour plus d’informations sur un mode de vie sans cruauté.
#
Lettre de PETA à Jean-Paul Durand, Maire de Villers-sur-Mer
Monsieur le Maire Jean-Paul Durand
Mairie de Villers-sur-Mer
7 rue du Général de Gaulle
14640 Villers-sur-Mer
Monsieur le Maire,
Je vous écris de la part de PETA, avec une idée qui mettra Villers-sur-Mer en valeur tout en l’inscrivant dans l’ère moderne. Alors que s’opère une prise de conscience grandissante de la part du grand public de la cruauté inhérente à la production de viande, nous vous proposons de rebaptiser la rue Saucisse la « rue Soycisse ». Si cette proposition est validée, nous nous ferions un plaisir d’offrir une sélection des meilleures saucisses véganes aux résidents de ladite rue.
Pleines de saveurs et bien plus saines, celles-ci ont l’avantage de ne pas causer de souffrance animale. Par contraste, la grande majorité de chair animale qui est vendue aujourd’hui en France provient d’animaux ayant passé leurs vies dans des élevages industriels, confinés dans des hangars insalubres et surpeuplés. Ils sont séparés de leurs mères à un jeune âge, mutilés et souvent privés de soins – alors qu’ils ne sont pas très différents des chiens et chats qui partagent nos foyers. À la fin de leur courte vie de misère, ces êtres sensibles sont chargés dans un camion, conduits à l’abattoir, suspendus la tête en bas et égorgés, parfois alors qu’ils sont encore conscients.
Villers-sur-Mer a la possibilité de participer à l’évolution des mentalités vers un réel respect des animaux qui marque notre époque, et quelle meilleure occasion que le Mois mondial végan, en ce mois de novembre, pour diffuser ce message bienveillant ?
Je vous prie de me tenir au courant de votre décision et d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Anissa Putois
PETA France