PETA États-Unis accueille la marque de rasage jolly sur la liste des produits cruelty-free
PETA États-Unis accueille la marque de rasage jolly sur la liste des produits cruelty-free
Paris – La marque de soins de rasage jolly ajoute son nom au programme Beauty Without Bunnies de PETA États-Unis, qui répertorie les entreprises et les marques qui ne testent pas les ingrédients ou les produits finis sur les animaux, où que ce soit dans le monde. Le programme recense plus de 5 600 marques dans le monde.
« jolly offre aux consommateurs la possibilité de prendre position contre les tests cruels qui blessent inutilement les animaux », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente des programmes internationaux de PETA. « En rejoignant Beauty Without Bunnies, la marque envoie un message clair : l’avenir des cosmétiques est sans cruauté. »
jolly soutiendra également l’initiative citoyenne européenne portée par PETA, qui demande à l’UE de maintenir son interdiction de vendre des cosmétiques testés sur les animaux. Récemment, cette interdiction a été menacée par de nouvelles exigences concernant des tests inutiles sur les animaux pour des ingrédients qui sont utilisés en toute sécurité depuis des années.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations », s’oppose au spécisme, une vision du monde postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux. Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
#