PETA États-Unis propose un prix monétaire aux étudiants dont les inventions contribuent à un avenir sans spécisme

PETA États-Unis propose un prix monétaire aux étudiants dont les inventions contribuent à un avenir sans spécisme

L’association décerne des prix allant de 1 000 à 10 000 dollars aux étudiants universitaires qui proposent une idée novatrice et un plan d’action spécifique pour aider les animaux.

Tout comme la voiture a remplacé les charrettes tractées par des chevaux, et nos Iphones permettent d’épargner les pigeons voyageurs, le cuir de champignon remplace aujourd’hui les peaux de vaches dans l’industrie de la mode et les dauphins animatroniques prendront à terme la place des cétacés captifs des parcs marins. Aujourd’hui, PETA États-Unis est à la recherche des prochaines innovations qui permettraient de sauver des vies animales.

Le tout nouveau prix « Future Without Speciecism » (un avenir sans spécisme), vient d’être lancé, et les étudiants universitaires partout dans le monde sont invités à y postuler. Les inscriptions gagnantes pourraient gagner jusqu’à 10 000 dollars.

Il est demandé aux candidats d’identifier un domaine dans lequel les animaux sont encore exploités et de créer un concept ou un prototype original et brevetable qui permettra de les y remplacer. Précédemment, PETA États-Unis a récompensé des étudiants qui avaient créé une technologie de pointe « d’organes sur puce » qui permettait d’épargner à d’innombrables animaux d’être utilisés au cours d’expériences douloureuses puis d’être tués.

« Si vous êtes étudiants universitaires et que vous avez une idée pour révolutionner une pratique ou une industrie qui implique de la maltraitance animale, nous serions ravis de l’entendre », déclare Marta Holmberg, directrice des programmes jeunesse de PETA États-Unis. « PETA compte sur, et aidera à financer, les méthodes conçues par de jeunes esprits brillants visant à empêcher les animaux de finir sur des pizzas, en col de parkas, d’être utilisés comme véhicules de transport ou de toute autre manière les exploitant. »

Ce prix ne confère pas de droits de propriété à PETA États-Unis et n’empêche aucunement les déposants de breveter leurs inventions. Les étudiants peuvent travailler en équipe ou individuellement. Les montants des prix varient entre 1 000 et 10 000 $ US et seront déterminés par PETA États-Unis en fonction de la faisabilité, de l’aspect pratique des soumissions et à quel point elles semblent prometteuses. Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez cliquer ici.

La devise de PETA dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance ». Suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

 

#