PETA France Lance Une Nouvelle Pub Anti-Fourrure Sexy Avec Penélope Cruz Pour La Fashion Week À Paris

L’icone de la mode demande au public de tourner le dos à la fourrure

Paris – PETA et Penélope Cruz ont demandé ensemble aux fashionistas de laisser tomber la fourrure lors de la Fashion Week qui s’est déroulée du 28 février au 7 mars 2012 avec une nouvelle pub mettant en vedette l’actrice récompensée par l’Academy Award. Dans cette publicité, Penélope Cruz tourne la tête pour regarder par-dessus son dos dénudé, à côté des mots suivants: « Tournez le dos à la fourrure ».

« Penélope Cruz a figuré dans tous les classements mondiaux des stars les « mieux habillées », et s’il y a bien une chose que vous ne la verrez jamais porter, c’est la fourrure », déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA France. « On ne peut imaginer un meilleur emblème de la femme moderne et glamour, et qui sait qu’il n’y a rien de plus beau qu’une femme ayant un look d’enfer sans que personne n’ait eu besoin de vivre un enfer pour ce look. » 

Penélope est la toute dernière icone de la mode à s’exprimer contre la fourrure. Les premières dames Michelle Obama et Carla Bruni-Sarkozy ont déclaré qu’elles ne porteraient jamais de vraie fourrure, tout comme des stars ayant fait campagne avec PETA telles qu’Elisabetta Canalis, Yelle, Pamela Anderson et Eva Mendes.

Pour chaque manteau, col, ou manche en fourrure, les animaux endurent une immense souffrance. Chaque année, des millions de renards, de visons et de lapins, et même des chiens et chats, sont matraqués à mort, électrocutés ou dépecés vivants pour leurs peaux.

#