PETA Us Proteste Contre Air France Jusqu’Au Conseil D’Administration
La campagne visant à empêcher la compagnie aérienne d’expédier des singes dans les laboratoires devient une affaire interne
Paris – Les efforts de PETA pour convaincre Air France de cesser de transporter des milliers de singes vers leur mort dans des laboratoires allaient de manifestations publiques, de campagnes en ligne, de protestations de personnalités, et plus encore.
À présent, PETA US va jusqu’au conseil d’administration de la compagnie aérienne.
PETA US vient d’acheter des actions Air France afin de pouvoir assister à ses réunions annuelles et, en tant qu’actionnaire, appeler officiellement la compagnie à se joindre à toutes les autres grandes compagnies aériennes du monde à cesser de faire voyager des milliers de singes terrifiés vers des laboratoires, où ils sont emprisonnés, charcutés, empoisonnés, mutilés, privés de nourriture et d’eau, infectés de maladies mortelles et tués.
« Se distinguer honteusement d’être la seule grande compagnie aérienne à expédier des singes vers la souffrance et la misère des laboratoires est mauvais pour les affaires, » d’après Justin Goodman, directeur des enquêtes relatives aux laboratoires de PETA US. « En achetant des actions Air France, PETA sera capable d’affronter les actionnaires et la direction sur ce commerce cruel, et de les pousser à y renoncer pour de bon. »
Certains des primates qui sont envoyés dans les laboratoires viennent de sordides élevages de singes tandis que d’autres sont arrachés à leur famille dans la nature. Les primates sont confinés dans de petites caisses en bois et sont transportés dans des soutes d’avion obscures pendant 30 heures avant d’arriver à leur destination finale – et fatale. Air France a envoyé au moins 5 500 singes dans des laboratoires américains en 2013.
James Cromwell, Dr. Jane Goodall et Peter Gabriel se sont tous exprimés contre la cruauté d’Air France vis-à-vis des singes, et PETA US et ses affiliées internationales ont manifesté devant les bureaux d’Air France et dans les terminaux d’aéroports de Los Angeles, Dubai et ailleurs dans le monde.
Pour plus d’info, rendez-vous sur PETAFance.com ou cliquez ici.
#